En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Projet sonde temperature alarme chambre froide.

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une chaine de restauration rapide ou je fais partis de la direction j'ai donc carte blanche.
Nous avons 3 franchises actuellement donc une ou nous somme équipé d'un système de gestion automatisé de la chambre froide, avec alerte si la porte reste ouverte affichage des temperature sur un ecran etc...
Ce matériel coute cher et j'ai envie d'équiper l'un des restos avec ce type de système mais fais maison.
J'utilise Linux Debian depuis 9 ans mais je suis une daube en prog et raspberry pi et je voudrais déjà savoir ce qu'il me faut comme matos je vais bien sur etailler plus mon projet:

Nous avons un bureau manager collé au frigo positif et negatif comme cela:

http://www.plixup.com/pics_core3/1453060...img002.jpg

(Desoler je vous laisse faire la rotation mon PC ne veut pas...)

Donc je voudrais coller un ecran tactile avec un raspberry pi dans le bureau manager, je voudrais que quand le rasp demarre ça lance soit un navigateur en plein ecran avec les temprature des deux chambre affichés.
Je voudrais que si un collègue laisse la porte allumé plus de 10 minutes une alarme sonore retentisse.
J'acheterai le matos necessaire y'a pas de soucis, ma limite est de 200 euros voir 300 maxi au cas ou il faille un arduino.
Pour l'instant j'aimerai surtout savoir quel matos acheter, le coté prog je verrai plus tard.

edit: J'oubliais j'aimerai que le tout sois sans fil si possible.

Merci d'avance.

Bonsoir,

Si tu ne connais pas déjà le projet Domoticz, cela pourrait te donner des idées (le sans fil est de base ;-): Utilisation du logiciel Domoticz sur Raspberry Pi
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)