01-11-2016, 16:50:47
Bonjour à tous,
J'ai découvert le taux de CO2 dans la chambre de mes filles durant une nuit avec un appareil de mesure qu'on m'a prêté.
Ce dernier est monté très rapidement à plus de 2 000 ppm.
Du coup, je me suis dit, "c'est une mission pour Raspberry" (ou Pizero, arduino, autre?)
Je suis novice en programmation, module de communication, etc.
J'ai simplement acquis un peu de matériels pour ajouter un bouton d'extinction et une led sur un Rasp converti en médiacenter (une board, les petits câbles qui vont bien, des inters boutons poussoir, des résistances)
[h]L'idée est la suivante :[/h]
J'envisage donc un montage ressemblant à ceci. (rouge = options)
![[Image: 7Twh0btpVrtT.jpg]](https://framapic.org/3AFBLxCq7ehl/7Twh0btpVrtT.jpg)
[h]Les questions :[/h]
J'avoue avoir été assez séduit par les différents kits lipvi.
Mais possible de greffer un servomoteur?
N'y connaissant pour pas dire rien, au moins pas grand chose, je suis preneur de vos conseils et mises en garde qui pourraient m'orienter dans mes choix.
[h]Plus d'info sur le contexte pour les plus vaillants lecteurs, ainsi que des liens relatifs à mes recherches
[/h]
Le logement est équipé d'une VMC simple flux hygrovariable B placée dans les combles (par mes soins).
La fenêtre de la dite chambre est équipée d'une entrée d'air dite hygrovariable (placée par mes soins).
La bouche d'extraction la plus proche est celle de la salle de bain, elle aussi hygroréglable (d'ou le B).
Les portes sont détalonnées.
Mais bon manifestement, et certainement aussi en fonction des conditions climatiques (vents et hygrométrie), la VMC ne suffit pas à extraire le CO2, malgré mes injonctions de ne plus respirer la nuit!