27-01-2014, 13:46:48
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai deja besoin de votre aide
Alors je m’explique, je viens de recevoir mon Raspberry Pi B la semaine derniers mais je part un peut tout azimuts et je sais pas trop comment faire dans la jungle des tuto pour réaliser mon projet, j’aurais donc besoin de conseil pour le réussir.
Mon projet:
- Me servir du Raspberry pour télécharger des torrents directement sur un DD externe
- Rendre ce disque dur accessible sur le réseau pour mon mac
- Prendre le contrôle a distance du Raspberry (grace au VPN il me semble)
- Pouvoir réencoder des vidéos et les transférer sur un autre DD sur le réseau (DD multimedia)
Je dois installer quoi et dans quel ordre? Faut-il installer autres choses avant?
Merci pour votre aide
Je suis nouveau sur ce forum et j’ai deja besoin de votre aide

Alors je m’explique, je viens de recevoir mon Raspberry Pi B la semaine derniers mais je part un peut tout azimuts et je sais pas trop comment faire dans la jungle des tuto pour réaliser mon projet, j’aurais donc besoin de conseil pour le réussir.
Mon projet:
- Me servir du Raspberry pour télécharger des torrents directement sur un DD externe
- Rendre ce disque dur accessible sur le réseau pour mon mac
- Prendre le contrôle a distance du Raspberry (grace au VPN il me semble)
- Pouvoir réencoder des vidéos et les transférer sur un autre DD sur le réseau (DD multimedia)
Je dois installer quoi et dans quel ordre? Faut-il installer autres choses avant?
Merci pour votre aide