Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Projet media center + ordinateur de salon

Bonjour a tous ! voila cela fait au moins 4-5 ans que je rêve devant les raspberry pi car comme vous je suis un geek ! mais bon jusqu'ici je n'avais pas de projet intéressant a faire.

Et aujourd'hui enfin j'ai un projet ! la chance est que le pc de mon père est bruyant et que Windows 10 l'a flingue hahaha

Bon du coup le cahier des charge est bien complet et je ne sais pas encore si c'est réalisable.

il souhaite donc un mediacenter qui puisse:
  • Lui permettre d'aller sur internet pour télécharger (oui oui légalement bien sur enfin je pense ;-) ) des films via du direct download, et donc les stocker sur le dd externe
  • lire les films et la musique de son DD externe ( pas encore acheter mais sans doute 3'1/2)
  • que l'on puisse raccorder un lecteur de DVD type ordinateur afin d'encoder ses cd de musique en FLAC (qui seront stocker sur le DD )

voila déjà la liste est bien complexe et je ne sais pas si cela est possible au final ?

auriez vous des liens vers des tutos pour ce genre de projet ?

Merci
Répondre

SAlut !
Sur le mien, j'ai installé zoneminder ( surveillance par cam + envoi de mail + envoi de sms ) et le l'ai installé
sur la tv du salon .
Tout est ok mais l'image sur un écran de 150 est très petite fine ... J'y ai ajouté un clavier sans fil ( un grand .. ) avec pavé souris .
Bon, ca marche, mais ca remplace pas quand même ....
Pour lire des video, de la musique en mkv / mp3 ok ... mais il faut pas non plus cherché le diable .
Apres, a toi d'essayer, tu pers pas grand chose, et tu pourra toujours t'en servir .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)