Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Projet artistique - Lecture automatique et aleatoire de video

Bonjour à tous !
Artiste tendance geek, je voudrais réaliser le système suivant :

Un écran qui, dès qu'il est mis sous tension diffuse une video aleatoire en boucle:

Le rasp, dès qu'il est alimenté, se lance et se met à lire une des vidéos contenu dans un répertoire, la video est aléatoirement choisie.
Avec les contraintes suivantes :
- On ne doit pas voir l'os se lancer, ou au pire juste une image choisie pendant le chargement, mais idéalement pas d'attente...
- implémentation d'un interrupteur qui permet de basculer sur deuxième répertoire à la place du premier.

Big Grin

Qu'en pensez-vous ?
Fun ?

Pour l'instant j'ai pensé à un Rasbian avec un VLC en demarrage auto, un redemarrage depuis image OS stockée en flash..
mais apres comment realiser ça... J'ai besoin de vous !!!

PS : je suis un peu NOOB de Debian...

Bonjour,

pour ce qui est de ne pas voir le démarrage il faut :
un auto login (pour ne pas avoir à s'authentifier)
définir un splashscreen de démarrage (pas d'attente tu peux oublier, le système a besoin de s'initialiser sinon il faudrait plutôt une solution type arduino)

ensuite pour lancer la video un script au démarrage qui lance la video
et pour l'histoire du bouton je dirai également un script au démarrage qui surveille l'état de ton bouton et qui changera le répertoire de référence au changement d'état

Salut,
Tout ca est possible sans soucis. Par contre à discuter dans un fil spécifique en dehors de la rubrique présentation ;-)
Merci

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Hello, merci pour ces infos !
Je vais me lancer comme ça
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)