Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet - Pi 4 en école primaire
Bonjour,
Je m'interroge sur un "projet" que j'aimerai soumettre à l'école primaire de mes enfants (ou plutôt la mairie qui essaye de"gérer" l'informatique)  ... 
En effet, ils ont une classe dédié avec 16 ordinateurs qui sont inexploitables (Core I3 avec 2 Go Ram en windows 7  Huh ). J'aimerai leur soumettre l'idée d'acheter des raspberry Pi 4 (version 4 Go) avec Rapsbian dessus, mais j'ai quelques questions :
- connaissez vous des projets similaires qui ont été mis en place en France ?
- est il possible de les mettre sur un réseau local et qu'ils accèdent à un serveur annuaire windows ?
- est il possible sur Rapsbian de créer x comptes locaux ?

Merci pour votre aide et les informations que vous pourrez me donner
Au plaisir
Big Grin
Répondre
Je ne connais pas de projet similaire, mais pour répondre à tes questions techniques:
  • il est tout à fait possible de mettre les raspberry sur un réseau local, que ce soit en ethernet ou en wifi. Et se connecter à un ldap (les AD windows ne sont que des ldap), c'est possible aussi, pas forcément le plus simple mais possible. Une fois que la première rapsberry fonctionnera correctement avec le ldap, il suffira de cloner sa carte SD (plutôt que de re-chercher tous les réglages).
  • sur raspbian, tu crées autant de comptes locaux que tu veux, tu ne seras limité que par les ressources (espace libre sur la SD ou le disque essentiellement)
  • Par contre, il faut garder plusieurs choses à l'esprit:
    • si vous conservez les anciens écrans et qu'ils ne sont pas HDMI, il faut prévoir les adaptateurs
    • les raspberry sont petites et légères, donc facilement volables
    • les cartes SD ont une durée de vie dépendant du nombre d'écritures et relativement basse, il faut donc prévoir que les répertoires utilisateurs ne soient pas dessus.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.