Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Projet] KnockanPi

Bonjour,

Ce n'est pas un projet atypique ni rien de phénoménal, c'est juste mon installation du RPi dans une boite. Le but est de rassembler tous les éléments de mon installation dans quelque chose de facilement transportable.

Voici les premières images de l'intégration:
[Image: KnockanPi1.jpg] [Image: KnockanPi2.jpg]

Il y a actuellement dedans:
  • un Raspberry Pi2 B+
  • un PiDrive 314Go
  • une sonde de température et d'humidité
  • une clé wifi (non connectée)

Le RPi est placé dans le fond d'un boitier adapté (http://www.kubii.fr/boitiers-raspberry-p...04221.html) qui est vissé dans la boite.
Le PiDrive est fixé avec des attaches scratch, je dois ajouter un petit système pour bien le bloquer si je mets la boite verticale.
La sonde est vissée dans le boitier.

Il reste à fixer la PiCam en bas, avec une ouverture dans le couvercle de la boite. La partie évidée du couvercle sera obturée avec un plexiglas sombre mais pas totalement opaque.
L'alimentation (actuellement une simple alimentation USB 2A) sera remplacée par un ensemble alimentation + batterie qui seront logées... Je verrais bien en fonction des tailles des composants.

Côté logiciel, une Jessie Lite sur le PiDrive, seul le /boot est sur la carte SD. Elle est en ReadOnly, mais par précaution je lui ai laissé dessus tout ce qui m'a servi à créer le disque dur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)