30-11-2013, 19:48:33
Bonjour,
Voilà, mon projet pour mon Rasp est de faire un hotspot Wi-Fi.
Mise en situation :
Je suis interne dans mon lycée et dans nos chambres nous disposons d'une connexion a internet (oui on a du bol), mais ce sont des connexions filaires en RJ-45. Or j'ai un Smartphone et une tablette où le connecteur RJ-45 rentre difficilement
. Actuellement mon PC est connecté sur le réseau et partage en Wi-Fi grâce au logiciel Connectify. Mais la porté n'est pas bonne et le PC fais plus de bruit qu'un Rafale et et un A380 mis cote à cote (sans parler que le logiciel coupe about d'une durée aléatoire et est plein de pub, car version gratuite).
Donc les objectifs sont, dans l'ordre :
1 - Faire acheter un rasp a noël avec du matos adapté.
2 - Réussir a le contrôler a distance avec le Pc ou la tablette Android (voir les 2) car pas d'écran (pas les moyens)
3 - Créer un réseau Wi-Fi protégé en WPA2
4 - Mise en place d'une white list d'adresse MAC. (plus tard et a réfléchir)
5 - Bridage de connexion par appareil (en gros via l'adresse MAC)
Donc pour l'étape 1 quelques questions :
1 - Où avez vous acheté votre Pi ? Je prendrais le model B 512 mo de préferance (tant qu'à faire)
2 - Des antennes Wi-Fi a me conseiller ? Sachant qu'une TRÈS bonne portés m'intéresse (je voudrais arroser tout le couloir d'environ 25-35 m et que que ma chambre,
entourée de mur porteur, est au milieu) Celle là est elle intéressante ?
3 - Pour mon utilisation un boitier est il nécessaire ?
4 - J'ai diverses cartes micro-SD, dans un adaptateur SD et ce suffisant ? Accepte-t-il la norme SD-HC ? (il me semble que oui)
5 - Le clavier est il automatiquement accepté par le rasp ? En AZERTY ? (on a tous le droit de rêver, non ?) Pareil pour la souris.
6 - Un Hub USB a conseiller ? avec alimentation je suppose.
7 - Des particularités pour l'alim ? Ou un chargeur de téléphone suffit ?
Voilà Je crois que je viens de vous bombarder de questions et vous aurez devinez que j'y connais que peu de choses mais j'espère m'améliorer en posant les bonnes question.
Voilà, mon projet pour mon Rasp est de faire un hotspot Wi-Fi.
Mise en situation :
Je suis interne dans mon lycée et dans nos chambres nous disposons d'une connexion a internet (oui on a du bol), mais ce sont des connexions filaires en RJ-45. Or j'ai un Smartphone et une tablette où le connecteur RJ-45 rentre difficilement

Donc les objectifs sont, dans l'ordre :
1 - Faire acheter un rasp a noël avec du matos adapté.
2 - Réussir a le contrôler a distance avec le Pc ou la tablette Android (voir les 2) car pas d'écran (pas les moyens)
3 - Créer un réseau Wi-Fi protégé en WPA2
4 - Mise en place d'une white list d'adresse MAC. (plus tard et a réfléchir)
5 - Bridage de connexion par appareil (en gros via l'adresse MAC)
Donc pour l'étape 1 quelques questions :
1 - Où avez vous acheté votre Pi ? Je prendrais le model B 512 mo de préferance (tant qu'à faire)
2 - Des antennes Wi-Fi a me conseiller ? Sachant qu'une TRÈS bonne portés m'intéresse (je voudrais arroser tout le couloir d'environ 25-35 m et que que ma chambre,
entourée de mur porteur, est au milieu) Celle là est elle intéressante ?
3 - Pour mon utilisation un boitier est il nécessaire ?
4 - J'ai diverses cartes micro-SD, dans un adaptateur SD et ce suffisant ? Accepte-t-il la norme SD-HC ? (il me semble que oui)
5 - Le clavier est il automatiquement accepté par le rasp ? En AZERTY ? (on a tous le droit de rêver, non ?) Pareil pour la souris.
6 - Un Hub USB a conseiller ? avec alimentation je suppose.
7 - Des particularités pour l'alim ? Ou un chargeur de téléphone suffit ?
Voilà Je crois que je viens de vous bombarder de questions et vous aurez devinez que j'y connais que peu de choses mais j'espère m'améliorer en posant les bonnes question.