Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Projet] Gestion Aquarium

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a peu, j'ai fait l'acquisition d'un Raspberry PI 2 + sur internet.

Après avoir lu un peu tout ce qui se faisait, j'ai décidé de le transformé en gestion complète pour aquarium d'eau douce, et par la suite eau de mer.

Je précise que les seuls bases que j'ai sont en électronique et sur windob, donc autant dire que je pars de (très) loin avec le Raspberry.

Pour le moment, j'ai simplement pu installé Ubuntu Mate sur celui-ci, et je tente à présent d'installé un dongle wifi, mais je n'y arrive pas.

Il s'agit d'un dongle sur Chipset Ralink MT7601.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Je ferais l'état de l'avance ment de mon projet petit à petit, et je mettrais sûrement à disposition une partie du code.

Merci à tous pour votre aide, ainsi que le partage de votre savoir.
Répondre

La partie OS étant installée, je cherche actuellement à installer le wifi sur mon petit truc.

Je dispose d'un dongle wifi usb sur chipset MT7601, et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Lors du "make", je me retrouve avec ces erreurs à la fin:

Citation :cc1: some warnings being treated as errors
scripts/Makefile.build:257: recipe for target '/home/cortana/Bureau/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux/../../sta/sta_cfg.o' failed
make[2]: *** [/home/cortana/Bureau/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux/../../sta/sta_cfg.o] Error 1
Makefile:1393: recipe for target '_module_/home/cortana/Bureau/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux' failed
make[1]: *** [_module_/home/cortana/Bureau/DPO_MT7601U_LinuxSTA_3.0.0.4_20130913/os/linux] Error 2
make[1]: Leaving directory '/usr/src/linux-headers-3.18.0-20-rpi2'
Makefile:394: recipe for target 'LINUX' failed
make: *** [LINUX] Error 2

Seriez-vous d'où cela peu venir?
Répondre

Aller, je suis gentil, 10 secondes de recherche et... miracle !
Google est ton ami (ne pas dire que tu avais cherché, c'est le deuxième résultat...) : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2270202

A priori, même type de chipset donc ça devrait fonctionner. Wink
Répondre

Je te rremercie pour ta réponse (même si il y a la manière de mettre les mots...), mais cela ne fonctionne pas sans une autre commande.

Néanmoins, après avoir installé un "autre" package non présent sur ta réponse donné, j'ai pu solutionné mon problème.

Maintenant, il n'y a plus qu'à passé à la suite....

See You Later Wink
Répondre

Peux tu expliquer la démarche pour aider les autres personnes ayant le même problème ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Pas grand monde à l'air de suivre le topic.

Mais je prendrais le temps lorsque j'aurai plus avancé, de faire un tutoriel, que ce soit pour l'installation de Ubuntu Mate, ainsi que l'installation du dongle wifi.
Répondre

Détrompe-toi... Wink seulement les gens s'arrêtent quand il y a du nouveau, et surtout s'ils sont aptent à répondre ou solutionner le problème évoqué (rappelons que ceci est un forum animé par une communauté plus ou moins "pointue" donc il n'y a pas forcément toujours de solution pour tout).

Et ce qui les intéressent, moi le premier par exemple... Rolleyes , ce n'est pas tellement comment installer le dongle wifi (même si je comprends très bien que dans ton cas, c'est le début de tout le reste), mais plutôt le projet en lui-même, à savoir ici, la réalisation et la gestion d'un aquarium.
Ayant arrêté les miens il y a maintenant une bonne dizaine d'années, je me tâte pour en remettre en route et profiter de toute cette nouvelle technologie ; seulement, je ne peux pas être sur tous les fronts (boulots, famille, loisirs...), donc pour l'instant, je suis plus en mode spectateur pour voir ce qui se fait ici ou là.

Et désolé si tu as mal pris mon précédent message :8 , il n'y avait aucune méchanceté, simplement une remarque pour inciter les gens à faire des recherches, au moins les plus élémentaires, et ne pas attendre que tout tombe "clé en main", comme bien trop souvent. Wink

Bref, bon courage pour la suite en attendant d'avoir quelques news. Wink
Répondre

Lo et wow,

Ca fait bien longtemps que je n'avait pas mis les pieds ici et ça s'est bien peuplé Big Grin
Perso, je vais me lancer dans le même truc que toi, même si certaines solutions existent mais ne me satisfaisent pas...
Au plaisir de te lire, je vais suivre ça de près Wink

+++
Répondre

Salut il y a un projet à base de raspi sur ilot recif qui est déjà bien entamé.
Tu peux y jeter un coup d'oeil, ça pourra te donner des idées.

voilà le lien : ACKberry

En gros il reprend les fonctionnalités de l'ackduino qui est un équivalent du sebduino à base d'arduino!

Bon courage!
Répondre

Hello,

Je viens de voir merci.
Mais je cherche plus un truc du style temp/ph/etc... avec le Raspy en serveur web qu'une vraie gestion avec relais et consort. L'éclairage, je m'en lustre un peu par exemple.
J'ai commandé en Chine une sonde DS18b20 que je viens de faire fonctionner, elle est assez exacte (genre ~0.2]) et je vais voir maintenant pour récupérer les données sur un écran LCD.
Puis je testerai les sondes. Quand j'aurai ce que je veux, un coup de Eagle pour le PCB, et je fais le montage définitif Smile

+++
Répondre

Bon,

J'ai avancé un peu.
J'ai refoutu une Raspbian sur une 8Mo vierge pour avoir le minimum.
A savoir serveur LAMP et wiringPi.
La sonde fonctionne, par contre j'ai installé une version plus Python de wiringpi :
https://github.com/rm-hull/wiringPi
Et pour le PCD8544, ça :
https://github.com/rm-hull/pcd8544

Car avec la version de https://git.drogon.net/ plus cà :
https://github.com/XavierBerger/pcd8544
L'écran ne s'allumait même pas.

Avec les nouvelles libs, c'est mieux, il s'allume mais pas d'affichage à l'écran, je me demande si y'a pas un réglage de contraste...
Si qqun a une idée, je prends !

((Je pense que je vais ouvrir un nouveau top pour éviter de polluer celui-ci)

+++

Edit : Je m'auto-réponds. Il y a en fait une fonction dans le lib pour régler le contraste. Si je la modifie manuellement, ça passe. Mais sur les images, j'ai que du garbage,en mode texte pas de souci...
Je vais voir...
Répondre

X-cAlibur a écrit :J'ai refoutu une Raspbian sur une 8Mo vierge pour avoir le minimum.

8Mo, whaouuu.. Wink
Répondre

Chuis un Dieu, que veux-tu ? Big Grin
Blague à part, j'ai un peu avancé, et vais poster un nouveau sujet plus tard Wink

+++
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)