Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Projet Cayenne

Bonjour,

M'intéressant de plus en plus à l'IoT, quelqu'un (ou quelqu'une ;-) a t-il (elle) déjà mis en œuvre le Projet Cayenne (site officiel: cayenne qui nécessite une inscription pour accéder à la documentation) ?

Edit
- Par curiosité j'ai suivi la procédure qui a consisté à lancer les 2 seules commandes depuis une session ssh/PuTTY en mode user (RPi B+ / Raspbian) ; à savoir:
Code :
[email protected] ~ $ wget https://cayenne.mydevices.com/dl/rpi_i188yjda8z.sh
[email protected] ~ $ sudo bash rpi_i188yjda8z.sh -v
- Après une dizaine de minutes, tout a été installé et est opérationnel ;-)
- En effet, dans mon navigateur préféré j'ai une page avec un tableau de bord sur les ressources RAM, CPU et Disques ainsi que les états des GPIOs (j'ai même la possibilité de rebooter mon RPi ;-)
- Maintenant, je n'adhère pas trop au principe car tout repose sur une solution cloud (j'imagine que le RPi envoie régulièrement à un serveur lesdites infos récupérables et présentables via une url qui est fournie en retour en fin d'installation sur votre compte email ;-(
- Après je n'ai pas été fouiller les possibilités qui consistent à personnaliser ce tableau de bord avec la présentation des résultats de certains capteurs (température, pression, etc.) qui pourraient intéresser certains d'entre vous ;-)
- Après coup et en recherchant sur le forum, j'ai trouvé Etat du système par CrazyCat qui est antérieur (désolé de ne pas avoir cherché avant ;-) et qui confirme que ce Cayenne n'est pas la panacée en la matière mais peut-être que certains scripts Python du projet sont intéressants à lire ;-))
- A défaut de ne pas pouvoir simplement désinstaller le projet, il est tout à fait possible de l'arrêter au moyen:
1) Commenter la ligne "* * * * * /etc/myDevices/crontab.sh" du crontab root
2) Ensuite arrêter les 2 services myDevices et webiopi et vérifier leur status par les commandes
Code :
[email protected] /etc/init.d $ sudo ./myDevices stop
[email protected] /etc/init.d $ sudo ./webiopi stop
[email protected] /etc/init.d $ sudo ./myDevices status; sudo ./webiopi status
[FAIL] myDevices is not running ... failed!
[FAIL] is not running ... failed!
- Le lancement du projet s'effectuant de nouveau en décommentant la ligne "#* * * * * /etc/myDevices/crontab.sh" du crontab root
Répondre

Tiens, je n'avais pas vu ce sujet.

J'ai testé Cayenne (cf ce billet) et j'avais aussi été déçu un peu. Mais le projet avance, et dans le bon sens.

Le dernier message de bestes sur le fil que j'avais initié à ce sujet:
bestes a écrit :Hi guys, we've implemented an uninstall for removing Cayenne from your Pi.To uninstall, click the red 'Remove Device' button in the 'Configure' section. Please let us know of any issues. We'll be releasing a small update to the process in about a week too.

Et la procédure de désinstallation à la main:
Code :
systemctl disable myDevices
rm -rf /etc/systemd/system/myDevices.service
rm -rf /etc/init.d/myDevices
rm -rf /usr/bin/myDevices
rm -rf /etc/myDevices/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)