Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Programmation HC-05 Bluetooth

Bonjour à tous,

Mon objectif est de pouvoir configurer deux hc-05 Bluetooth pour remplacer un câble jack (Tx Rx GND) qui transmette normalement des lettres et nombres en UART. Je voudrais utiliser mon Raspberry Pi pour le programmer. Il a des GPIO 14 et 15 (Tx Rx) qui sont UART. Wink

Mais je ne sais pas quoi faire comme programme (dire que le Tx1 envoie au Rx2 et inversement) hmm ni quand le mettre
J'ai trouvé ça sur le net mais je ne sais toujours pas comment programmer le module http://poivron-robotique.fr/Liaison-UART...ry-Pi.html :/

Merci d'avance

Salut Edouard,

Pour pouvoir utiliser les ports GPIO du RasPi il faut que tu installe dans un premier temps la librairie wiringPi (tuto).
Une fois que t'as installer cette librairie, il faut configurer le RasPi pour pouvoir utiliser l'UART (tuto => voir partie "UART").
Si tu veux j'ai fait un programme sur le RaspPi pour configurer ces modules justement, je peux t'envoyer l'archive par mail si tu veux. Tout ce que t'aura à faire pour configurer tes modules c'est :
1. compilé mon programme sur ton RasPi (il y aura un fichier make dans l'archive)
2. brancher le module bluetooth à configurer sur ton RasPi (Tx sur Rx et Rx sur Tx), il faut aussi mettre la broche "Key" au même niveau que l'alim
3. lancer le programme en mode root (après avoir installer la librairie wiringPi bien sûr)
3. ensuite tu peut communiquer avec le module en utilisant les commandes AT (tu peux aussi voir quelques commandes AT en tapant help depuis le programme)

@++
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)