Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problemes avec tuto pour booter sur HDD

Bonjour, à tous,
j'ai un Raspberry PI 3 et je voulais le faire booter sur un disque dur.
J'ai téléchargé la dernière version de Jessie avec Pixel et j'ai suivi ce tuto : http://jc.mascarelli.pagesperso-orange.f..._d_dur.htm
Tout semble s'etre bien passé sauf que arrivé à l'étape 8.5 mon Rasp ne demarre plus en interface graphique... je peux cependant y entrer des instructions.
Je voulais donc annuler la dernière modification.. c'est à dire remettre : /dev/mmcblk0p2 / ext4 defaults,noatimes 0 14
Seulement voilà, je n'avais pas le droit de modifier fstab... il était en lecture seule !!!!
il a fallu que je fasse mount -o remount, rw / pour que je puisse enfin l'ecrire....
Avec mon fstab non modifier mon rasp fonctionne bien... il se passe des echanges avec le disque dur au demarrage mais il ne sert pas à booter !
Une aide charitable serait bienvenue, et en plus, je n'y connais rien en linux et derivés ( je voulais profiter du rasp pour apprendre ).

D'avance merci
Répondre

Bon, il est tard et je n'ai pas lu le tuto que tu as suivi, ce que je ferais après une bonne nuit de sommeil.
En attendant, je te conseille de lire http://www.g33k-zone.org/post/2016/04/26...disque-dur et de revérifier les étapes.

Si tu ne peux pas modifier ton ftsab, c'est probablement que ton disque s'est mal monté et est en ro (read only). Et le souci de démarrage de l'interface graphique est vraisemblablement lié à ça.
Répondre

Oui, mais je ne sais pas comment m'en sortir !
J'attends donc tes conseils
merci d'avance
Répondre

Si je te dis "reprends à zéro en refaisant ta SD d'origine", tu ne vas pas aimer j'imagine.

A part ça... J'imagine que tu as bien remis ta SD en écriture autorisée ? Qu'est-ce que ça donne si tu démarres sans brancher le disque dur ?
Répondre

Bon, OK, je reforma ma Micro SD, je remets l'image de Jessie dessus et je recommence ....
Et sinon, comment on fait pour remettre la SD en ecriture autorisée ?
merci des conseils
Répondre

bon, j'ai recommencé et idem !!! dans le tuto il y a un unmount ... mais on ne re mount jamais ??? ( je rappelle que je n'y connais rien )
Répondre

Quel tuto suis-tu ?
Répondre

ben, celui que j'ai indiqué dans mon premier message !! http://jc.mascarelli.pagesperso-orange.f..._d_dur.htm
Répondre

Me revoilà ... les nouvelles :
J'ai laissé tomber le tuto que j'avais initialement suivi
J'ai utilisé le tient : Démarrer son Raspberry PI sur un Disque Dur
j'ai eu un soucis avec sudo resize2fs /dev/sda1 où il n'a pas voulu le faire ... i m'a renvoyé un message que je n'ai pas noté Sad
mais j'ai continué ...
premier boot ... reboot just après l'apparition du logo ....
ensuite ?... boot normal, enfin depuis le disque dur !
Bravo, chapeau le chat fou !
Répondre

Cool, content qu'il ait bien marché.
Répondre

oui, c'est chouette, merci pour le tuto en tout cas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)