01-02-2015, 09:46:23
Bonjour à tous
Après m'être formé à l'installation de raspbian grâce au forum, j'ai créé une carte avec raspbmc
Apparemment elle est fonctionnelle puisque j'obtiens la fenêtre de raspbmc à l'écran de ma TV
J'ai essayé de configurer les paramètres à l'écran mais je n'arrive pas à modifier le mot de passe par défaut : bien que j'ai indiqué et cofirmer le nouveau mot de passe à l'aide du clavier English Azerty (seul dispo avec English Qwerty, Russian & Ukrainian) et accepter les modifs et redémarrer j'ai toujours le par défaut ??
J'ai tenté un affichage déporté au terminal de mon portable et sous SSH : j'arrive bien sur le prompt de mon pi, mais quelle commande taper pour accéder à la configuration, comme sous raspbian avec raspi-config
sans succés
Une idée pour m'aider à poursuivre ???Quelle ligne de commande proposer ???
Dans raspbmc il y a raspbian+ xbmc si j'ai bien compris : les modifs de configuration sont-elles valables pour les deux :
Les modifications que j'ai faites, concernant entre autres les informations régionales impactent-elles raspbian ???
Puis je copier ma clef publique SSH sur raspbmc ????
Merci d'avance
Après m'être formé à l'installation de raspbian grâce au forum, j'ai créé une carte avec raspbmc
Apparemment elle est fonctionnelle puisque j'obtiens la fenêtre de raspbmc à l'écran de ma TV
J'ai essayé de configurer les paramètres à l'écran mais je n'arrive pas à modifier le mot de passe par défaut : bien que j'ai indiqué et cofirmer le nouveau mot de passe à l'aide du clavier English Azerty (seul dispo avec English Qwerty, Russian & Ukrainian) et accepter les modifs et redémarrer j'ai toujours le par défaut ??
J'ai tenté un affichage déporté au terminal de mon portable et sous SSH : j'arrive bien sur le prompt de mon pi, mais quelle commande taper pour accéder à la configuration, comme sous raspbian avec raspi-config
Code :
[== Indéfini ==]
[email protected]:~$ raspbmc-config
-bash: raspbmc-config: command not found
[email protected]:~$ config
-bash: config: command not found
[email protected]:~$ configure
-bash: configure: command not found
[email protected]:~$ raspi-config
-bash: raspi-config: command not found
[email protected]:~$ sudo raspi-config
sudo: raspi-config: command not found
[email protected]:~$ xbmc
WARNING: running kodi as xbmc is deprecated and will be removed in later versions, please switch to using the kodi binary
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 1968
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 1989
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 2016
sans succés
Une idée pour m'aider à poursuivre ???Quelle ligne de commande proposer ???
Dans raspbmc il y a raspbian+ xbmc si j'ai bien compris : les modifs de configuration sont-elles valables pour les deux :
Les modifications que j'ai faites, concernant entre autres les informations régionales impactent-elles raspbian ???
Puis je copier ma clef publique SSH sur raspbmc ????
Merci d'avance