Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problémes à l'installation de raspbmc

Bonjour à tous

Après m'être formé à l'installation de raspbian grâce au forum, j'ai créé une carte avec raspbmc

Apparemment elle est fonctionnelle puisque j'obtiens la fenêtre de raspbmc à l'écran de ma TV

J'ai essayé de configurer les paramètres à l'écran mais je n'arrive pas à modifier le mot de passe par défaut : bien que j'ai indiqué et cofirmer le nouveau mot de passe à l'aide du clavier English Azerty (seul dispo avec English Qwerty, Russian & Ukrainian) et accepter les modifs et redémarrer j'ai toujours le par défaut ??

J'ai tenté un affichage déporté au terminal de mon portable et sous SSH : j'arrive bien sur le prompt de mon pi, mais quelle commande taper pour accéder à la configuration, comme sous raspbian avec raspi-config

Code :
[== Indéfini ==]
[email protected]:~$ raspbmc-config
-bash: raspbmc-config: command not found
[email protected]:~$ config
-bash: config: command not found
[email protected]:~$ configure
-bash: configure: command not found
[email protected]:~$ raspi-config
-bash: raspi-config: command not found
[email protected]:~$ sudo raspi-config
sudo: raspi-config: command not found
[email protected]:~$ xbmc
WARNING: running kodi as xbmc is deprecated and will be removed in later versions, please switch to using the kodi binary
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 1968
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 1989
xinetd stop/waiting
xinetd start/running, process 2016

sans succés
Une idée pour m'aider à poursuivre ???Quelle ligne de commande proposer ???

Dans raspbmc il y a raspbian+ xbmc si j'ai bien compris : les modifs de configuration sont-elles valables pour les deux :
Les modifications que j'ai faites, concernant entre autres les informations régionales impactent-elles raspbian ???
Puis je copier ma clef publique SSH sur raspbmc ????

Merci d'avance

Salut
Pourquoi ne pas avoir pris l'installateur de Raspbmc si c'est pour avoir une carte dédiée uniquement à ça ? Ca serait beaucoup plus simple et surtout sans ligne de commande car tout se fait seul (ca prend un peu de temps)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Salut Chris, et merci

Citation :Pourquoi ne pas avoir pris l'installateur de Raspbmc

La procédure de l'installeur m'a échappé!! Stp tu peux développer ???

Tu dis :
Citation :si c'est pour avoir une carte dédiée uniquement à ça

Est ce à dire qu'en procédant comme je l'ai fait je peux ajouter autre chose sur la carte ?? un ou plusieurs autres versions de logiciel ??? raspian ou autre ???
Comment ???

Merci d'avance, car bien que j'ai largement parcouru les forums sur le sujet je n'avais pas compris ça

A+

Bonjour,
J'ai téléchargé l'installateur plutot que l'image. En l'executant il pose des questions qui permettent la bonne configuration du système (wifi, réseau, etc.)
L'installation dure 20 minutes à peu prêt (se fait sur le Raspberry Pi) et donne une carte dédiée à ça totalement opérationnelle

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)