Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème sur le Raspberry

Bonjour,

Etant novice dans le domaine du Rapsberry Pi, j'ai quelques petits problème à vous exposer :

J'ai acheté une carte Micro SD neuve pour mon B+, j'ai écrit l'image de Raspbian, jusque là pas de problèmes.
Je l'ai inséré dans la carte B+, j'ai l'interface avec toutes les options et je démarre donc sur mon bureau, pas de problèmes non plus.
C'est que quand je veux retourner dans cette interface, que cà bug : je tape la commande "startx" dans le terminal et là message d'erreur.
De plus, quand je veux installer un logiciel ou même en faisant update et upgrade, message d'erreur dans le terminal.

Je ne sais plus quoi faire Sad

Merci de m'aider

peioadam a écrit :je tape la commande "startx" dans le terminal et là message d'erreur.
Quelle est l'erreur ?

peioadam a écrit :De plus, quand je veux installer un logiciel ou même en faisant update et upgrade, message d'erreur dans le terminal.
Quelle est l'erreur ?

Bonjour,

Désolé pour le retard, une sale grippe m'a emporté pendant ces quelques jours.

J'ai trouvé la panne pour l'installation des paquets enfin je pense, c'est que j'avais oublier d'établir la liaison internet au raspberry pi.

Merci quand même.

Peio
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)