Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme pour reconnaitre usb wifi...

Bonjour a tous,

Quant je branche mon usb wifi au raspberry b+ via openelec aucun problème, openelec le prend en charge directement sans rien faire.
Par contre quant je le branche via Raspbian rien du tout....j'ai suivis plusieurs tutos mais ça n’aboutis pas.
Avez vous une solution ou un tuto qui fonctionne, ma box est trop loin pour être connecter en filaire 8.(

Salut,

En fait, tout dépend de ton modèle de clé wifi :
J'ai d'abord acheté une clé TP LINK qui nécessitait de trouver le bon tuto sur Internet pour fonctionner sous Rasbian.
Une fois configurée, elle fonctionne très bien, mais il ne faut pas réinstaller Rasbian, sinon tout est à refaire.

Au final, j'ai acheté une nouvelle petit clé wifi EDIMAX qui est directement reconnue par Rasbian, c'est tout de même bien plus simple.
Il y a des listes de clés wifi qui fonctionnent directement, d'autres qui nécessitent une installation, et d'autres enfin, qui ne fonctionnent pas sous Raspbain.

Bonjour,

Ta clef est-elle référencée ici http://elinux.org/RPi_USB_Wi-Fi_Adapters?

Tu peux avoir les références de ta clef en utilisant cette commande dans une console :
Code :
Le nom du chipset utilisée par ta clef devrait y apparaître.
Puis avec cette commande tu peux voir si un module correspondant à ta clef a été chargée :
Code :
Avec ça, tu peux commencer à préciser un peu mieux ta question.

Cool
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)