Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme phpmyadmin

Bonsoir,

J’ai fait l’installation d’un serveur web (php, mysql...) et quand je test 127.0.0.1/phpmyadmin sur mon pi ça m’indique une erreur “Il manque l’extension mysqli. Veuillez vérifier votre configuration PHP. Voyez notre documentation pour plus de détails.”

J'ai cherché à régler ce soucis via différents sites mais pas moyen. Étant nouveau dans le monde du pi, j'aurais bien besoin de vos lumière Smile

Merci

Bonjour,

as-tu bien installé php5-mysql (sudo apt-get install php5-mysql) ?

Oui je l'ai bien installé car j'ai suivi un tuto! le 5 et 7.0 d'installé

Ne sachant pas la configuration que tu as pu faire, voici quelques pistes:
Apache + php => redémarrer apache pour être certain que tout est bien rechargé
nginx + php-fpm => redémarrer php-fpm

Je te déconseille d'avoir 2 versions de php en fonctionnement parallèle, choisis-en une et une seule. Le mieux étant de prendre celle présente sur les dépots (pour mon rasp, c'est toujours php5).

Et tu devrais créer une page "_infos.php" qui ne contiendra que:
Code :
<?php
phpinfo();
Place cette page dans le répertoire de phpMyAdmin et va ensuite sur http://127.0.0.1/phpmyadmin/infos.php, tu pourras voir si les modules mysql/mysqli sont chargés.
N'hésite pas à copier cette page sur pastebin pour qu'on puisse regarder ce qu'il en est de ta config.

Je vais recommencer de zero ça sera plus simple je pense! Smile

Ce tuto est-il bon ? https://raspbian-france.fr/installer-ser...raspberry/

Le tuto n'est pas mal, au moins il fait tout pas à pas au lieu de te faire tout installer d'un coup.
Préviens nous si tu as encore des soucis après l'avoir suivi.

Nota: pour ma part, je préfère nginx à apache, qui demande bien moins de ressources, mais il est moins "accessible" car moins utilisé, et donc moins documenté.

Je pense qu'il manque simplement la ligne
extension=mysqli.so dans le php.ini ou alors il y a un # devant pour le commenter
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)