Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème lors d'un apt-get upgrade..

Salut à tous j'ai un petit problème lorsque j'ai fais mon apt-get upgrade après mon apt-get update évidemment. Cela fait deux ou trois fois que je réinstalle l'image Rasbian Jessie sur la carte micro SD et toujours la même chose :/

Désolé image géante :S

[Image: 5574541254474910150328285185691229560867o.jpg]
Répondre

Il gaut que tu essaye les apt-get purge ou voir si le probleme viens du sources.list
Répondre

Rien à faire ! ... Sad L'OS est vide .. J'ai toucher à aucune configuration et j'ai un problème avec python ..
J'viens de faire un apt-get dist-upgrade :

Il me dit que python-rpi.gpio sera mise à jour mais une erreur ce fait :/
[Image: 809892Capture.png]
Répondre

Comment est partitionnée ta msd ?
As-tu étendu la partition sur toute la carte msd ?

De souvenir, j'ai déjà rencontré ce problème avec une partition trop petite; les maj ne pouvais pas toutes être dl...
Répondre

J'ai réinstaller et installer Rasbian Jessie environ 4 ou 5 fois. En configurant les paramètres (Raspi-config pour l'heure, langage et expand filesystem) sans les paramètres etc. Toujours un problème, mais toujours le même problème.

Pour étendre la partition le expand filesystem sufis non ?

PS: J'ai essayer d'installer la version Wheezy et ça fonctionne. Mais bon j'aime mieux la version de Rasbian Jessie.
Répondre

Étonnant. Si tu utiliser l'option expand, oui la partition est étendue sur la carte msd.
As-tu essayer de mettre à jour le firmware du pi via rpi-update ?
Répondre

Oui j'ai essayer cette option aussi, le problème du python persiste. Rien à faire supprimer, mise à jour, installation rien ne marche .. :x
Répondre

essayes avec aptitude au lieu de apt-get

ça m'a déjà aidé..
Répondre

Aptitude ne fonctionne pas, mais voici mes partitions :
[Image: 355799Capture.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)