En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Probleme installation VPN

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Je possède un raspberry pi 2 modèle B. J'ai installé deçu domoticz pour la gestion domotisée de ma maison. Je souhaiterai également installer un VPN

Pour ce faire, j'ai suivi à la lettre le tuto suivant : http://www.bexen.fr/2016/03/15/raspberry.../#comments jusque là sans problème

Lorsque je dois charger le fichier vars à éditer avec le code source ./vars j'ai un message d'erreur qui apparait

''bash: easy-rsa : commande introuvable
NOTE: If you run ./clean-all, I will be doing a rm -rf on /etc/openvpn/easy-rsa/keys'' voir la photo

[Image: 127122Sanstitre.jpg]

Je n'arrête pas de refaire le mode apératoire, de regarder sur le net d'autres tutos mais je suis toujours aussi
j'aurai vraiment besoin de votre aide

en vous remerciant
bonne journée

Je pense qu'il manque un "-p" dans ta commande de copie, pour préserver les droits et permissions des fichiers.
Code :
cp -rp /usr/share/easy-rsa /etc/openvpn

Et d'une manière plus générale, je ne copierais pas, je ferais un lien symbolique:
Code :
cd /etc/openvpn
sudo ln -s /usr/share/easy-rsa

Bonjour
merci beaucoup ta réponse

mais je comprends pas trop

Que ne comprends-tu pas ?
Pour le cp, je pense qu'il manque l'option pour préserver les droits, et plus particulièrement le droit d'exécution de easy-rsa.

Concernant ma préférence pour le lien symbolique, je vais partir du principe que tu ne connais pas certaines bases:
un lien symbolique est l'équivalent unix du raccourci sur windows. Quand tu exécutes le ln -s que je t'ai donné, ça crée /etc/openvpn/easy-rsa, donc c'est comme si tu avais copié ou déplacé ton répertoire. La seule différence qu'il y a, c'est que si tu fais une modification dans /usr/share/easy-rsa, elle est répercutée dans /etc/openvpn/easy-rsa (vu que c'est la même chose). Ce qui est intéressant s'il y a une mise à jour du package, car tu n'auras pas à refaire l'étape de copie pour qu'elle soit prise en compte.

ca ne fonctionne toujours pas et je ne sais pas dans quel sens le faire
je connais pas grand chose en la matiere

j'ai trouvé la solution mais là je suis coincé

j'ai suivi le tuto est pour l'instant je dois etre pas trop mal par contre je ne comprends vraiment rien à la PARTIE 4

je ne sais vraiment pas quoi faire et comment pouvoir configurer les smartphones, tablettes, PC, raspberry pi (domoticz), etc.

Tu sauvegardes ton IP actuelle
Tu installes un client (Android, iOS, MacOs, etc.)
Tu charges le fichier de config que tu as sauvé à l'étape d'avant .ovpn
Ensuite avec le client tu te connectes avec ta nouvelle config
Tu fais le contrôle que ton ip n'est plus celle de l'étape 1

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Justement c'est tous ca que je ne comprends pas
du moins je ne sais pas comment faire
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)