Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème instabilité WIFI

Bonjour à tous,
Sur les conseils de Chris57, je poste ici (après être passé par le forum français du Rasp où je n'ai jamais eu de réponses).

j’ai un Pi 256 que j’utilise comme serveur web… il est actuellement connecté à mon réseau en filaire… j’ai souhaité le passer en WIFI pour pouvoir le déplacer dans ma maison selon mes besoins… j’ai donc suivi différents tutos glané sur le web, et notamment celui de Chris et celui-ci:
http://www.generation-linux.fr/index.php...spberry-Pi

Les deux tutos fonctionnent plutôt bien chez moi… je rencontre toutefois un soucis, à savoir, que le pi reste connecté pdt 2-3 jours au réseau, puis mystérieusement n’accroche plus le réseau, et ce malgré un reboot (un peu brutal certes car obligé de débrancher-rebrancher le secteur mais comme j’ai plus la main) aussi bien du Pi, que de mon routeur…

Sur les conseils de Chris, j'ai déplacé ma clé sur un Hub USB mais je rencontre le même problème.

Pour infos, mon routeur est un TEW-634GRU de chez Trendnet et ma clé wifi est une DWA-131 de chez Dlink.

Donc voilà, si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur

merci à vous
Répondre

N'y aurait-il pas un problème de bail DHCP ? (ça expliquerait au moins dans un premier temps la déconnexion au bout de X temps, en l'occurrence dans ton cas 2-3 jours).
-> à moins que tu ne sois en IP fixe, auquel cas, la phrase ci-avant n'est pas valable...
Répondre

Bonjour,
tiens c'est marrant que tu me poses cette question là car effectivement, c'est le seul appareil (en wifi) auquel je n'arrive pas à fixer l'ip (je pense que tu parles d'IP fixe interne?)... je ne sais aps ce qui se passe mais systématiquement, lorsque je tente de lui en fixer une à partir du routeur... et bien il "disparait" tout simplement....
Est ce que ça signifie une espèce d'incompatibilité?
Répondre

Salut,
J'ai eu le même problème que toi.
En fait quand tu veux fixer l'ip, le rasp s'en fiche. Il mémorise l'adresse (mac il me semble) de la carte et fait un mic mac des adresses ip d'avant et d'après du coup ça merde.
Ce que j'ai fait: deux cartes propres, une que j'ai mis dans le rasp pour qu'il démarre et une qui n'a jamais vu de rasp. Ensuite j'ai comparé les deux. J'ai vu qu'il y avait un fichier différent (j'ai plus le.nom en tête). Je l'ai supprimé et je pouvais à nouveau fixer l'ip correctement. Mais quand je le remet dans le rasp ce fichier réapparaît. J'ai donc fait un script qui le supprime au démarrage.

@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Mafzst a écrit :Salut,
J'ai eu le même problème que toi.
En fait quand tu veux fixer l'ip, le rasp s'en fiche. Il mémorise l'adresse (mac il me semble) de la carte et fait un mic mac des adresses ip d'avant et d'après du coup ça merde.
Ce que j'ai fait: deux cartes propres, une que j'ai mis dans le rasp pour qu'il démarre et une qui n'a jamais vu de rasp. Ensuite j'ai comparé les deux. J'ai vu qu'il y avait un fichier différent (j'ai plus le.nom en tête). Je l'ai supprimé et je pouvais à nouveau fixer l'ip correctement. Mais quand je le remet dans le rasp ce fichier réapparaît. J'ai donc fait un script qui le supprime au démarrage.

@+
Nicolas.

Ok, aurais tu moyen de partager ce script?
merci
Répondre

Non je suis désolé. Le rasp est actuellement utilisé pour la diffusion d'un station de radio et est à. 20 km de chez moi.
Je vais voir si je peux retrouver le nom du fichier.

Répondre

Bonjour,
bon ben ça m'aide pas beaucoup tout ça.... Smile
quelqu'un d'autre aurait une idée?
merci
Répondre

Bonjour,

J'ai le même problème que toi avec une clé wifi Edimax EW7811 Un.
Hiers impossible de me connecter sur mon rasp en SSH avec Putty.
La Livebox avait pourtant bien la connexion active en wifi avec mon raspberrypi.
Reboot du rasp sans effet, reboot de mon pc sans effet, j'ai du rebooter ma box pour retrouver la connexion.
J'ai déjà eu plusieurs déconnexions inexpliquées mais qui se résolvaient généralement par un reboot du rasp.
Je suis repassé en RJ45 en attendant une explication.

A+
Régis ARNAUD
Répondre

Bon,
en attendant une éventuelle réponse, j'ai repris le tuto que j'avais mis en lien au début du post et ai fixé directement l'ip dans le raspberry... Auparavant c'était mon routeur qui la fixait... ça fonctionne, on verra bien l'uptime que j'aurai.
Répondre

fidoboulettes a écrit :Bon,
en attendant une éventuelle réponse, j'ai repris le tuto que j'avais mis en lien au début du post et ai fixé directement l'ip dans le raspberry... Auparavant c'était mon routeur qui la fixait... ça fonctionne, on verra bien l'uptime que j'aurai.
Je vais te le trouver mais il faut attendre la période de maintenance de la radio (pour ne pas couper la diffusion)

Répondre

Mafzst a écrit :
fidoboulettes a écrit :Bon,
Je vais te le trouver mais il faut attendre la période de maintenance de la radio (pour ne pas couper la diffusion)

pas de soucis... maintenant, le fait de fixer mon ip directement sur le Pi m'apportera peut être un bon uptime

merci en tout cas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)