Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème d'installation de VNC

Comme je n'ai pas encore d'écran attribué sur mon Raspberry, je cherche à installer VNC ou X11VNC sur mon Rasberry, pour le visualiser sur mon pc portable qui tourne sous Windows 7. en lisant les forums cela semble très simple, mais chez moi rien est simple et je n'ai pas de piste pour résoudre mon problème. Sur mon Raspberry, dans le package Openplotter qui le fait fonstionné avec wheezy que j'ai remis à jour, il y a x11vnc d'installé. J'ai donc installé win2vnc sur mon pc qui tourne avec Windows 7, sur mon RPI j'ai récupéré mon adresse IP 10.58.100.192 (je suis connecté en wifi sur ma Freebox), et quand je rentre mon adresse IP du RPI dans VNC Server sur mon PC, Failed to connect to server.. J'ai le même résultat si je précise ":1" derrière mon adresse IP.
Ou est mon erreur? Sad
Répondre

salut,

il est installé mais est-ce que vnc est lancé au demarrage?

en mode console tu peux faire un "ps -ef | grep vnc" pour voir si un process vnc est en train de tourner
Répondre

Wared:

"il est installé mais est-ce que vnc est lancé au demarrage?

en mode console tu peux faire un "ps -ef | grep vnc" pour voir si un process vnc est en train de tourner"

Je n'arrive pas à avoir de résultat sur LXTerminal en tapant: ps -ef | grep vnc Sad
Répondre

si la commande ne retourne rien c'est que le process n'a pas été trouvé, sous reserve que le nom recherché corresponde au programme
Répondre

Je dois m'absenter plusieurs jours, je regarderais de plus près la semaine prochaine.

Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)