Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème de son

Bonjour,

Je viens d'acheter un Rapsberry pi2 sur lequel j'ai installé un raspbian. J'ai le problème suivant : j'ai branché la sortie audio vers mon téléviseur avec un jack, et sur le haut parleur en haut à droite du bureau, j'ai réglé sur analog, mais je n'arrive pas à avoir de son. Je précise que je suis branché à l'écran avec un cable vga et un transfo hdmi/vga.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci
Répondre

Bonjour,

Je n'ai pas la réponse, hélas.
Juste, pour te confirmer : si tu connectes un écran HDMI avec haut-parleurs (ou une TV HDMI), tu auras directement le son, sans aucune manipulation particulière.
En VGA, je ne crois pas que ce branchement gère le son ... il te faut donc le récupérer depuis ton convertisseur .... (si c'est prévu pour, avec une sortie spécifique)
La prise jack du raspberry permet aussi d'obtenir du son, mais il te faut la bonne prise jack et il me semble qu'il faut choisir entre le mode HDMI et cette sortie qui gère et la vidéo et le son.

La solution la plus simple que je connaisse pour toi, sans acheter un nouvel écran : acheter une petite carte son USB (pour quelques Euros) et y connecter une prise minijack pour tes hauts parleurs (et aussi un micro).
Personnellement j'ai acheté ce modèle de carte son USB pour connecter 1 micro
Elle est directement reconnue par le Raspberry et fonctionne très bien, côté microphone (je ne l'ai pas testée côté hauts-parleurs ... mais je serai étonné qu'elle ne fonctionne pas.

Attention, je ne sais plus dans quelle boutique d'Amazon je l'ai achetée ... visuellement c'est exactement celle là et c'est bien le même nom "3D SOUND". Il y en a beaucoup d'autres avec beaucoup de prix différents.
Répondre

Raphy69 a écrit :Bonjour,

Je viens d'acheter un Rapsberry pi2 sur lequel j'ai installé un raspbian. J'ai le problème suivant : j'ai branché la sortie audio vers mon téléviseur avec un jack, et sur le haut parleur en haut à droite du bureau, j'ai réglé sur analog, mais je n'arrive pas à avoir de son. Je précise que je suis branché à l'écran avec un cable vga et un transfo hdmi/vga.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci

Tu peux essayé juste avec un cable hdmi, car il gère parfaitement le son, le vga ne le gère pas, c'est pour sa qu'il y a un petit cable audio quand tu achettes un moniteur.
Répondre

En fait, le son n'est p-e pas dirigé vers la prise jack. Essaye ce qui est expliqué sur cette page au paragraphe 6 "Activer la sortie sonore jack" :
Code :
[email protected] ~ $ amixer cset numid=3 1

Une version plus complète en anglais: https://www.raspberrypi.org/documentatio...-config.md
Répondre

Merci à tous, j'essaye ça lundi et je vous tiens au courant.
Répondre

Alors la solution est le suivante. Sur l'adaptateur HDMI il y a effectivement un port jack. Il faut passer par celui là et mettre la config sur HDMI.

Merci à tous.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)