Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème de son avec OSMC sur TV Samsung et kit 5.1 Logitech

Salut les Framboises!

J'ai récemment fait l'acquisition d'une Raspberry Pi 2 sur laquelle j'ai installé OSMC avec Kodi, et je rencontre quelques difficultés que je n'arrive pas à solutionner.

J'ai une TV Samsung UE50H6400 et un kit 5.1 Logitech Z-5500. Les branchements sont les suivants

FREEBOX + Raspberry Pi 2 > HDMI > TV > SPDIF > Z-5500

Premier problème que j'ai solutionné en overcloquant la Raspberry. La plupart des fichiers que je lisait, ramaient au point ou ça en était illisible. Du coup, via OSMC je suis passé en mode Turbo, et depuis ça va beaucoup mieux!

Par contre, un second problème persiste, et là, je sèche:
J'essaie de lire un fichier qui a les caractéristiques suivantes :
* ViDEO CODEC @ BiTRATE : x264 @ 9 051 Kbps
* ViDEO PROFiL @ FRAMERATE : [email protected] @ 23.976
* AUDiO CODEC BiTRATE @ CHANNELS : French AC3 640 Kbps @ 6 channels

Quand je lis ce fichier, j'ai du son, de la musique, des bruitages etc... mais pas de dialogues! Ce même fichier lu avec ma Freeboite fonctionne parfaitement.

J'imagine qu'il s'agit donc d'un problème de décodage...

J'ai essayé tous les réglages, Pass Through ou pas, activé le support de l'AC3 etc... désactivé le Pass Through et activé le décodage 8 canaux sur la Raspberry... toujours pareil. Desfois en fonction des réglages, je n'ai plus de son du tout...

Si quelqu'un avait une idée... je suis preneur!

D'avance merci!

As tu acheter les codecs sur raspberrypi.org?

MPEG ? si oui, il faut acheter les codec ...

Salut

Alors, il s'agit en l’occurrence de fichier .mkv et non à ce jour ne n'ai acheté aucun codec. Je n'ai trouvé sur le site de RaspberryPi.org seulement des codec MPEG-2, c'est vraiment ceux là qui sont nécessaire?

Merci encore pour vos réponses

Pour mkv je sais pas du coup je vais creuser le net

Bonjour
je suis un nouveau membre et si vous avez une solution au problème évoqué je suis preneur !
merci d'avance de vos réponses
@+
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)