En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème de perte d'interface réseau

Bonsoir,

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.
Je dispose d'un beau RPI2 tout neuf qui me fait des misères avec l'interface réseau qui disparait après un temps aléatoire (5s à 3 mn) juste après un flash noir au niveau de l'écran (d'une durée de l'ordre d'une seconde).

Voici les conditions de tests de la machine:
- radiateurs en cuivre sur les deux chips
- interface RJ45 ou Wifi (2 dongles testés)
- Adresse IP figée par la freebox
- OS Raspian Wheezy ou Jessie
- Seules les commandes update et upgrade ont été effectuées. Aucun paramètre par défaut n'a été modifié (résolution de l'écran DHCP, mapping du clavier, ...)
- Changement de la carte SD

Côté matériel, j'ai tout swappé sauf l'écran, le clavier et la souris ...
Je sèche un peu sachant que si je prends la même SD sur un RPI1, tout se passe bien.

Merci par avance pour une idée, une soluce, une intuition à tester ...

Christian

salut,

test avec une autre alimentation ET ensuite avec un autre cable mini usb, idéalement regarde avec un testeur sur les points de controle si les courants sont corrects

j'ai eu un soucis avec un RPi2 et un cable mini usb alors qu'il fonctionnait sur un RPi1

Hello
Merci pour ces pistes.
J'ai déjà swappé câble et alim. Je vais continuer en prenant les points de test des tensions.
J'indiqué les résultats dans ce post en fin de semaine.
A+

Bonjour,
Une bonne source de documentation se trouve ici http://elinux.org/FR:RPi_Hub. Tout n'est pas à jour, mais cela donne une bonne idée des petits problèmes hardware que l'on peut rencontrer. Smile

Cool

Bonjour à tous,

La suite de mes aventures Smile
J'ai fait l'acquisition d'une nouvelle carte rip2 en version 1.2 cette fois-ci (la première était en version 1.1) et tout marche correctement.
En repassant à l'ancienne carte (périphériques identiques, carte sd, distribution Raspian, alimentation, ...), le problème réapparait.
Finalement, il semblerait bien que cela vienne de ma carte rpi2 car le dysfonctionnement la suit.

Si quelqu'un a une combine pour la réparer, je suis preneur.

si la carte est defectueuse tu dois pouvoir faire un retour

J'ai gardé la carte dans sa boite pendant 2 mois donc plus de retour via amazon.
Je sens que je vais y être de ma poche pour ça Sad

Donc si qq a une idée pour adresser le sujet ...

Je revois mes conclusions suite à une analyse détaillée de la carte qui fonctionne: il s'agit d'un modèle B+ et non d'un RPI 2.
Je passe donc par une demande de remboursement et un nouvel achat pour finaliser ma séquence de tests avec le bon modèle de carte.

Comme d'habitude, je remonte mes conclusions sur le forum afin de les partager avec vous.

Je reviens après de nouvelles conclusions: changement de l'alimentation pour passer sur un boitier dédié (2000 mA) en provenance d'Amazon.
Tout semble fonctionner et tenir dans le temps. Plus de flash écran ni de perte d'interface réseau.
Comme quoi le RPI2 peut devenir capricieux suivant la manière dont on l'alimente ...

En espérant que mon expérience puisse servir à d'autres.

Je vais pouvoir passer maintenant à la mise en oeuvre d'OpenCV sur la plateforme.

Citation :j'ai tout swappé sauf l'écran, le clavier et la souris
ça fait déjà beaucoup. Pour tout ce que tu connectes en USB, il est préférable d'utiliser un hub auto-alimenté. Ça limite grandement les bugs.

Cool
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)