Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de coupure clef Wifi
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma clef USB Wifi ou plutôt avec ma configuration.

J'ai suivi ce tuto pour l'installer ma clef usb wifi sur ma raspberry : ici

Mais j'ai régulièrement des coupures, comme si le Wifi se mettait en veille... Sur mes autres Ordis (branché aussi en Wifi), pas de problème de connexion, donc j'ai exclus un problème de box.

Ne me demandé pas si cette clef usb Wifi est compatible avec ma Raspberry, la réponse est OUI ! car j'ai acheté ma Raspberry avec la clef incluse

Je pense plus que c'est un problème de Config : Pourtant sur ma box j'ai enregistré l'adresse mac de la clef Wifi, et depuis, ma carte Raspberry prend parfaitement l'IP que je lui avais désigné en DHCP.

Le problème c'est que je connais Linux que depuis quelques mois et c'est la première clef Wifi que j'installe dessus.

Une idée sur mon problème de déconnexion intempestive ???

Merci par avance,

Orsam
Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour.
Confucius
Répondre
Hello,

Pour que le wifi ne se mette pas en veille, tu fais un "ping" toutes les 5mn pour tester.

@+ F.B.
Répondre
et ca peut aussi venir de ta box ...
Par exemple avec une freebox, il ne faut pas laisser le canal de diffusion sur auto, mais le fixer ...
Répondre
Quel est le chipset de la clé ? Si rt2870 c'est normal il faut désactiver le mode turbo :
Code :
bash -c "echo options smsc95xx turbo_mode=N > /etc/modprobe.d/smscnonturbo.conf"
Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre
Merci à vous pour vos réponses !

Chris,

Pour obtenir le Chipset j'ai tapé ça :

tail -f /var/log/messages

Et voici ce que j'obtiens :

Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.135143] usb 1-1.4: new high-speed USB device number 4 using dwc_otg
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.236918] usb 1-1.4: New USB device found, idVendor=0bda, idProduct=8176
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.236946] usb 1-1.4: New USB device strings: Mfr=1, Product=2, SerialNumber=3
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.236963] usb 1-1.4: Product: 802.11n WLAN Adapter
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.236979] usb 1-1.4: Manufacturer: Realtek
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.236995] usb 1-1.4: SerialNumber: 00e04c000001
Sep 2 17:23:53 raspberrypi kernel: [ 67.504922] usbcore: registered new interface driver rtl8192cu

Est-ce que c'est ça ?? rtl8192cu ??

Est-ce que ta commande fonctionnerait ?

Merci encore.

Olivier
Confucius
Répondre
c'est bien du realtek mais pas le même ...
Répondre
As tu essayé avec un hub USB avec alimentation externe ? Certaines clés nécessitent plus de puissance que d'autres (mais ca ne veut pas dire qu'elles ne sont pas compatibles)
Répondre
Non, je n'ai pas essayé...

Je mets une clef Wifi pour éviter les câbles Big Grin alors si je dois mettre un hub avec une alim, je crois que je vais rester au RJ45 :lol:

Orsam
Confucius
Répondre
Fais un "ping" de ta box tous les 5 mn, j'avais un rasp en point d'accès qui n'était pas tjrs accessible.Maintenant plus de pb.
@+ F.B.
Répondre
En tout cas chez moi la désactivation du turbo mode a résolu le problème totalement
Répondre
Bonjour,

je vais essayé le ping pour voir, comme le préconise FBPY Et sur une autre installe Raspberry j’essaie de désactiver le turbo comme le préconise Chris.. Big Grin

FBPY, tu lance un ping de la box avec cron ??

Merci à tous les deux.

Orsam
Confucius
Répondre
#!/bin/bash

ping -i300 192.168.1.130 | while read pong; do echo "$(date): $pong" >> ppc.csv; done

a adapter pour ton cas ...

là, ce que je fais:
c'est un petit bash qui ping une ip a 300secondes d'interval, resultat dans un fichier .
Répondre
Avec un peu de retard
Tu fais comme [email protected] ou simplement pour tester que ton wifi ne se coupe pas:

" ping 8.8.8.8 > /dev/null & "
le process "ping" tourne en tâche de fond en testant l'accès au DNS de google
Si le wifi ne coupe plus, il suffit de lancer une tâche avec crontab.
@+ F.B.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.