10-12-2015, 14:45:15
Bonjour,
Je possède un NAS Synology où j'y ai installé MariaDB et phpMyAdmin
Je possède également un Rapsberry Pi 1 dans ma chambre et un Rapsberry Pi 2 dans mon salon
La seule chose que je n'avais pas encore mis en place était l'installation d'une base de donnée MySQL, et je me suis lancé hier.
Alors j'ai bien créé un fichier advancedsettings.xml qui est comme ceci :
Contents of special://profile/advancedsettings.xml are...
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<host>192.168.0.18</host>
<port>3306</port>
<user>USER</user>
<pass>PASSWORD</pass>
<name>kodi_video</name>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<port>3306</port>
<user>USER</user>
<pass>PASSWORD</pass>
<name>kodi_music</name>
</musicdatabase>
</advancedsettings>
J'ai déposé ce fichier sur mes deux rapsberry et j'ai fait un reboot des deux rapsberry
Aucun problème avec le Rapsberry pi 1 qui se trouve dans ma chambre, il se connecte à la base de donnée sans aucun souci.
Par contre, ce n'est pas la même chose avec le Rapsberry pi 2 qui a réussi une seule fois à se connecter à la base de données :-(
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé une personne qui avait le même problème que moi :
https://discourse.osmc.tv/t/raspberry-pi...ysql/10256
par contre, je suis sous OPENELEC sur les deux rapsberry avec la même version d'OPENELEC et KODI sur les deux rapsberry
J'ai l'impression que le Rapsberry 2 démarre trop vite et qu'il n'a pas le temps de se connecter à la base de données, ce qui est curieux, c'est qu'il a réussi une fois à s'y connecter, et désormais à chaque fois que je le reboot, il ne s'y connecte plus :-(
Dans le post de la personne qui a rencontré le même problème que moi il est question de "WaitForNetwork" ?? je ne sais pas trop comment configurer ce paramètre ?
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses
Bonne journée
Je possède un NAS Synology où j'y ai installé MariaDB et phpMyAdmin
Je possède également un Rapsberry Pi 1 dans ma chambre et un Rapsberry Pi 2 dans mon salon
La seule chose que je n'avais pas encore mis en place était l'installation d'une base de donnée MySQL, et je me suis lancé hier.
Alors j'ai bien créé un fichier advancedsettings.xml qui est comme ceci :
Contents of special://profile/advancedsettings.xml are...
<advancedsettings>
<videodatabase>
<type>mysql</type>
<port>3306</port>
<user>USER</user>
<pass>PASSWORD</pass>
<name>kodi_video</name>
</videodatabase>
<musicdatabase>
<type>mysql</type>
<port>3306</port>
<user>USER</user>
<pass>PASSWORD</pass>
<name>kodi_music</name>
</musicdatabase>
</advancedsettings>
J'ai déposé ce fichier sur mes deux rapsberry et j'ai fait un reboot des deux rapsberry
Aucun problème avec le Rapsberry pi 1 qui se trouve dans ma chambre, il se connecte à la base de donnée sans aucun souci.
Par contre, ce n'est pas la même chose avec le Rapsberry pi 2 qui a réussi une seule fois à se connecter à la base de données :-(
J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé une personne qui avait le même problème que moi :
https://discourse.osmc.tv/t/raspberry-pi...ysql/10256
par contre, je suis sous OPENELEC sur les deux rapsberry avec la même version d'OPENELEC et KODI sur les deux rapsberry
J'ai l'impression que le Rapsberry 2 démarre trop vite et qu'il n'a pas le temps de se connecter à la base de données, ce qui est curieux, c'est qu'il a réussi une fois à s'y connecter, et désormais à chaque fois que je le reboot, il ne s'y connecte plus :-(
Dans le post de la personne qui a rencontré le même problème que moi il est question de "WaitForNetwork" ?? je ne sais pas trop comment configurer ce paramètre ?
Est ce que quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses
Bonne journée