Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème alimentation Raspberry

Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum afin d'avoir votre avis sur mon Raspberry. Depuis peu celui ci ne démarre plus, c'est à dire qu'il n'affiche plus rien sur l'écran.

J'avais installé OpelElec dessus pour faire fonctionner XBMC, après un certain temps de non utilisation j'ai voulu mettre en place sur une debian un server d'impression et un NAS. Cependant ma RaPi ne fonctionne plus.

Il y a la LED PWR allumé mais avec une intensité faible (avec ou sans la carte SD d'inséré). Grâce à un multimètre j'ai pu voir le voltage qui passe entre le point TP1 et TP2 de la carte, celle ci est de 3,85V mais ne cesse de diminuer, jusqu'au moment où la led PWR s'éteint, là le voltage est à 1,30V.

J'ai pu parcourir plus forum sur ce problème afin d'essayer de changer un condensateur défectueux ou autre mais je ne suis pas assez bon en électronique pour savoir quoi regarder ou quoi faire et c'est pour ça que je poste sur ce forum.

Je rajoute également que le condensateur C6 (face avant) chauffe beaucoup ainsi que le composant D17 (face arrière). (quand je prends la mesure sur le C6 j'ai 1,30V comme pou le D17 et le F3 est lui bien à 3,80V)

Quelqu'un pourrait il me dire si ma RaPi est HS ou s'il est possible de changer l'un des composants.

PS : mon alimentation est externe (branché au secteur et non via usb) et c'est une 5V - 1500 mA

[Image: img.php?i=140525045748551734.jpg]

[Image: img.php?i=140525045945797479.jpg]

D'avance merci

Question bête, mais as tu essayé de changer l'alimentation et son câble ?
As tu quelque chose de branché dessus ?
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)