Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème affichage bureau RPI3 stretch
Bonjour,

J'ai une RPI3 avec stretch qui fonctionnait très bien mais depuis hier je ne peut plus avoir accès à mon bureau en mode graphique.

Quand j'arrive sur la fenêtre de loggin, je rentre mon mot de passe puis je valide, ça m'affiche un écran noir pendant 1s avec la phrase "impossible d'afficher le bureau actuellement" puis revient sur la fenêtre de loggin.

Par contre je peux me connecter normalement en SSH de puis un autre PC.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire pour retrouver l’accès au mode graphique (ça ne fonctionne pas non plus en VNC) ?
Répondre
(19-05-2019, 13:12:43)ellado a écrit : Bonjour,

J'ai une RPI3 avec stretch qui fonctionnait très bien mais depuis hier je ne peut plus avoir accès à mon bureau en mode graphique.

Quand j'arrive sur la fenêtre de loggin, je rentre mon mot de passe puis je valide, ça m'affiche un écran noir pendant 1s avec la phrase "impossible d'afficher le bureau actuellement" puis revient sur la fenêtre de loggin.

Par contre je peux me connecter normalement en SSH de puis un autre PC.

Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire pour retrouver l’accès au mode graphique (ça ne fonctionne pas non plus en VNC) ?

J'ai trouvé la solution sue ce lien https://raspberrypi.stackexchange.com/qu...cant-login, il faut faire :

Code :
sudo rm /bin/sh
sudo ln -s /bin/bash /bin/sh
Répondre
Bonjour et merci pour le lien que vous avez partagé. Je vois que vous avez trouvé vous même la solution à votre problème, cela vous permet d'acquérir plus d'expériences. J'ai essayé d'ouvrir le lien pour voir, sur mon iPhone, mais la page ne s'ouvre pas. Mais sur mon PC ça s'ouvre et ça a aussi réglé mon problème d'affichage.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.