Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Problème Startx

Bonjour, j'ai un problème assez embêtant :o, c'est le moins qu'on puisse dire. Figurez-vous qu'hier, la commande startx n'a pas fonctionner sur mon rpi :mad:. Si je me souviens bien, il me semble qu'il n'arrivait pas à charger la session x en raison d'un problème lié au clavier. C'est étrange car il marche parfaitement depuis plus d'un mois. Et comble du comble, j'ai alors alors changé, à l'aide de raspi-config, le démarrage du rpi en mode graphique. Depuis, il ne se passe plus rien après identification. J'ai un écran noir où je peux écrire des commandes UNIX, mais qui ne fonctionnent pas... Comment faire ??? Quelqu'un a-t-il une idée ou bien faut-il reformater la carte SD ????

Merci de votre aide

Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !! Smile
Répondre

Salut,

Tu devrais peut etre te connecter en SSH et executer la commande dans une 2nde session, ca generera des logs (/var/log en général) que tu pourras analyser et partager pour comprendre ce qui se passe. Tu peux essayer une mise à jour du système au cas où et ca coute pas grand chose !

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Big Grin Big Grin Big Grin Oui, mais comment connaître mon IP ???
Mon rpi démarre directement en interface graphique sans que j'ai besoin de me connecter 8.(. Je ne peut donc pas voir l'IP qui apparait normalement à la ligne au dessus de l'user. Et, je n'ai aucun moyen de rentrer un ifconfig. Faut-il vraiment que je réinstalle Raspbian ??? Rolleyes

Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !! Smile
Répondre

Sur un autre ordinateur tu peux utiliser nmap pour trouver les ip sur un reseau. L'outil devra etre installé c'est pas standard

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

Citation :L'outil devra être installé c'est pas standard
Je ne comprend pas de quoi vous voulez parler. Une fois l'IP trouvée, que dois-je faire ? Comment la connexion au rpi en SSH me permettra-elle de redémarrer normalement ?

Répondre

bonjour,

Tu peux également aller sur l'interface d'administration de ta box, en supposant que tu es sur ton propre réseau local bien entendu. En général, tu peux y accéder par ton pc en entrant dans ton navigateur l'adresse 192.168.1.1.
Après ça, en fouillant bien, tu devrais retrouver ton raspberry, lui attribuer une adresse ip fixe, voire un nom DNS local en fonction de ton hostname. Comme cela, tu auras toujours la même adresse pour ta framboise.

Cool
Répondre

J'ai testé la solution de putty, mais cela ne marche pas.
[Image: pgl3281uejo4tu4h.jpg]

Quelqu'un à une autre idée ???

Répondre

Heu juste au hasard et au cas où... tu as bien activé le service SSH lors de l'installation de ta distribution ?
Car là, le message est clair connexion refusée.
Répondre

Ben euh... maintenant que tu le dit, je ne sais pas. Mais il me semble que le SSH est activé par défaut sur Raspbian, non ???

Répondre

Toujours de mémoire car je n'ai pas mis à jour mes Raspbian récemment, mais lors de toutes mes précédentes installations, le service SSH était désactivé par défaut... Rolleyes
Répondre

Hawkeye a écrit :Toujours de mémoire car je n'ai pas mis à jour mes Raspbian récemment, mais lors de toutes mes précédentes installations, le service SSH était désactivé par défaut... Rolleyes

Moi, de mémoire aussi, sur toutes mes raspbian, j'ai toujours eu OpenSSH qui tournait par défaut....

Pour revenir sur ton problème:
- Tu as identifié l'IP de ton Rasp par ta box ?
- Deja commence par essayer de pinguer le Rasp..

PS: WIndows XP n'a plus de mises à jours de sécurité... Passe sous GnuLinux Wink
Répondre

Bonjour,
pour info car je ne connais pas ta Box,sur la V6 de Free,tu entres sur le serveur,tu cliques sur périphériques réseau,tu vois ton raspi,double clic dessus puis connectivité et ton IP apparait
a+

pi35 a écrit :J'ai testé la solution de putty, mais cela ne marche pas.
http://www.imagerun.info/img192/pgl3281uejo4tu4h.jpg

Quelqu'un à une autre idée ???
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)