Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Problème] GamePad + XBMC

Salut tout le monde Smile

Grâce à de nombreux super tuto ma raspberry embarque : retropie et XBMC !!!!! Super cool non Wink

Bon forcement il y a un soucis ... Je m'explique :

Il y a deux manettes (super cheap ^^) branchées en USB sur la Rasp pour pouvoir jouer bien comme il faut Smile
Sur ce point pas de soucis (enfin plus dirons nous ...) Le passage de Retropie vers XBMC se fait sans problème mais une fois XBMC lancé impossible d'utiliser les manettes pour se déplacer dans les menus :S

Du coup pas cool du tout -> rebrancher un clavier fonctionne mais c'est pas top :S

Aprés plusieurs recherches je suis tombé sur des trucs pas mal :

http://lektiondestages.blogspot.fr/2013 ... -xbmc.html

http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Keymap

Mais sans succès ... D'où ma question : Quelqu'un a déjà fait cela ou pas ?

A noter que la commande jstest fonctionne bien sous retroPie mais pas sous XBMC

Un indice ou une petite piste serait la bienvenue ^^

Tchou
Trigger

bonjour
sa peut-être : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2109218
(c'est en anglais Smile )

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

Merci de la réponse Smile

Après approfondissement du problème voilà où j'en suis ...

Le gamePad est fonctionnel sur :
- Ubuntu 13.10 ( Desktop + XBMC)
- Retropie

Mais toujours pas quand XBMC est lancé sur la Rasp ...

Toujours preneur d'info mais je compte pas lâcher :X

Tchou
Trigger

EDIT : Il semble que XBMC ne soit pas compiler avec la gestion du gamePad :
http://www.raspberrypi.org/phpBB3/viewto...63&t=43271

Je vais avoir besoin des gouroux de la cross-compilation xD

Ce que tu veux dire c'est que si tu lances xbmc via ubuntu sa marche mais sinon non ?
as-tu vérifié la compatibilité ?
il y a deux versions : Raspbmc et Openelec
soit le problème est la version ou c'est juste le code

bye, Alexis

Il ne faut point juger les hommes par ce qu’ils ignorent, mais par ce qu’ils savent, et par la manière dont ils le savent OSmile

@alex6m97

Merci de ta réponse qui me pose le doute sur la clarté de mon problème ^^

Je tente de faire fonctionner un manette de SNES sur xbmc installé sur une raspberry.
Elle tourne parfaitement sur RetroPie mais des que je lance xbmc ( via un simple start xbmc) la manette n'est pas reconnue (avec la commande jstest) ...

Pour dédouaner mon keymap.xml j'ai installé joystick et xbmc sur mon pc ( ubuntu) et la tout fonctionne parfaitement ...

Donc le problème se situe du coté de la version de xbmc pour la raspberry puisque qu'elle fonctionne sur RetroPie ( du coup on dédouane les drivers et autres)

Après quelques recherches il semble que xbmc pour la Raspberry soit compilé avec l'option --disable-joystick du coup il faut recompiler pour la Raspberry.
Ne voulant pas installer une chaine de compilation sur la cible je préfèrerais passer par une compilation croisée ... d’après un retour il faut presque 12h pour compiler directement sur la Rasp ...

Tchou
Trigger

lien direct vers le forum de xbmc :http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=77330

tu pourras tester des morceaux de codes; et si ça marche pas
||
\/

Si tu as une autre crarte SD sous la mains essaye de tester que sur un xbmc pour voir ci ce qui va pas c'est sur xbmc ou si c'est la transition entre les deux OS

Merci pour ton lien mais il ne parle pas de la version pour la Raspberry ... Sous ubuntu j'arrive à faire fonctionner sans soucis ...

C'est vraiment la version pour la Rasp qui pose problème ...

il y a de forte ressemblance entre les deux tu peut toujours t'aider de sa et comparer.
Moi pour xbmc j'utilise mon smartphone (xbmc remote, ou un truc comme ça)

La manette fonctionne sur mon pc mappage des touches et non sur la Rasp donc je suis sur de mon paramétrage Wink

J'utilise aussi xbmc remote et yatse ( qui est bien mieux ^^) ...

Je resume:
ubuntu -> Ok
retropie-> Ok
XBMC -> X

ton install c'est un raspbian avec un "luncher" retropie et un "luncher" XBMC ?
même si je suis pas sure de tout comprendre je veux bien jeter un coup d’œil sur "keyboard.xml" Smile

Trigger a écrit :Le gamePad est fonctionnel sur :
- Ubuntu 13.10 ( Desktop + XBMC)
- Retropie

Mais toujours pas quand XBMC est lancé sur la Rasp ...

Oui ...

trigger a écrit :La manette fonctionne sur mon pc mappage des touches et non sur la Rasp donc je suis sur de mon paramétrage

Le keyboard.xml n'est pas en cause mais merci de la proposition Smile
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)