Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation : vodkaorange

Bonjour Big Grin

Je suis Jérémie, 25 ans, étudiant en licence informatique à Avignon Wink
J'ai acheté un Raspberry à la base pour remplacer mon serveur perso hébergeant mon blog perso qui tombait toujours en rade et qui resté allumé. Le Raspberry devait me permettre de l'éteindre à distance via ses ports GPIO. Sauf que j'ai découvert sa puissance et tout ce qu'il était possible de faire Big Grin J'ai donc mis ce que je pouvais récupéré sur l'ancien serveur, sur le Raspberry ! C'est donc lui qui héberge le blog (et par la même occasion, mes projets perso Smile ).

Je m'intéresse de plus en plus à la domotique via cette carte que je trouve plus passionnante qu'un Arduino, dont des projets sont en cours. D'ailleurs, je vais m'en commander une seconde Big Grin

Actuellement, je suis sur un projet de supervision d'une piscine (température de l'eau, pression, niveau, ...).
Le blog (et les projets) : www.serveurathome.fr

Voila Wink

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

Salut,
bienvenue.

N'hesite pas a soumettre ton blog au planet si tu le souhaites: http://planet.raspfr.org/?type=contact
(Un flux RSS sur un tag "planetRasp" par exemple)
Attention cependant car par exemple l'article http://www.serveurathome.fr/index.php?pa...ne-piscine n'apparait a priori pas dans le flux rss par défaut.
Répondre

Si je puis me permettre, t'as peut être un peu trop de liens clickables en bas à droite ! Où les curieux en apprennent peut être un peu trop (genre pour ton utilisation, perso j'aurais overclocké à 800Mhz ! Big Grin ).

Bienvenue !

J'veux pas cafter, mais y'a un couillon qui récemment a tâté le terrain pour tenter un apiro dans une zone géographique proche d'avignon, tiens ...
Répondre

Salut à toi l'ami sudiste et bienvenue

Effectivement, si tu souhaites rencontrer la communauté sudiste Raspberry Pi, un aPIro voulu par Tchou serait la bonne affaire.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Bienvenue Smile.

Comme tchou, je pense que ton phpsysinfo est la porte ouverte aux failles de sécurité...

On sait tout sur tout sur ton Rpi. Idem pour phpmyadmin, qui est moyen aussi...

A bientôt Smile.
Répondre

Bonjour et merci pour votre accueil !
Il faut encore que je configure tout ça notamment la protection des trois pages en bas !
L'overclocking ne risque pas de détériorer le Raspberry ?

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github
Répondre

vodkaorange a écrit :L'overclocking ne risque pas de détériorer le Raspberry ?

En théorie.. le monter a 800Mhz est connu comme "sans risque".
Au dessus de 800Mhz... le risque augmente...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)