Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation

Bonjour,
J'étais très intrigué par cette miniature que j'ai découverte dans un magazine, alors je viens d'acquérir un Raspberry Pi B+ avec une caméra que j'envisage d'utiliser en caméra IP.
Mais pour ça, il faudrait d'abord que j'arrive à le faire démarrer. J'ai bien téléchargé NOOBS, extrait les fichiers, formaté la carte micro SD, copié les fichiers et inséré la carte, branché l'alimentation, mais l'écran de mon téléviseur reste désespérément en recherche de signal.
J'ai dû rater une étape...Si quelqu'un pouvait aider un pauvre débutant, je lui en serais très reconnaissant.
Sinon, pour compléter la présentation, je suis retraité depuis peu, très intéressé par l'informatique que je pratique en bureautique et en retouche de photos et montage de films depuis très longtemps, et je vis au bord de la mer, en Bretagne.
Merci d'avance pour votre accueil.

Salut,
Si tu es en Win.
* formate la carte avec par ex: SDFormatter
* Télécharge Raspbian de http://www.raspberrypi.org/downloads/
* Copie l'image avec Win32 Disk Imager

Clavier Souris en USB
Normalement avec la connexion en HDMI sur la TV, tu dois voir l'initialisation du système.
@+ F.B.

Merci FBPY. J'ai progressé,l'installation s'est faite, mais après des centaines de lignes de commande, on me demande un login et un mot de passe. De quoi s'agit-il? Y a-t-il un login et un mot de passe par défaut?
Merci d'avance.

je connais pas raspbian mais je pense à
root ou admin
raspbian

Essaye aussi :
login: "pi"
Pass: "raspberry"

et il est possible (comme cela m'est arrivé) que ce soit un clavier anglais mis en service par défaut

et une fois le sesame franchi, tu tapes "startx" (ou sqrtx) si tu es en clavier anglais

Lenovo Legion Y520 - 16 Go - Linux-Mint 20.3 
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi 400 - VirtualBox pour tests
Peintures, Voyages et Photos
Association Ordifacile17
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)