Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation

Bonjour à tous,
Petit billet de présentation.

Je suis Nicolas, j'ai 17 ans et bien sur passionné par ce petit ordinateur qui porte le doux nom d'une baie.
En fait je le connais depuis un moment sans vraiment y avoir porté un grand intérêt, je ne savais en fait pas trop quoi en faire.
Puis un amis me propose de rejoindre la commission technique de la radio du coin. La missions actuelle était de renouveler le système permettant la mise en onde qui commençait à dater. La radio avait choisi d'utiliser des Raspberry. C'est vraiment là que j'ai vu ce que je pouvais en faire et je me suis plongé dedans.

Au niveau de mes projets actuels:
-Un projet perso qui a pour but de commander des projecteurs pour les spectacles grâce au Raspberry. Je tiens d'ailleurs un blog là dessus: rpidmx.canalblog.com
-Un projet dans lequel je ne fait que contribuer légèrement, celui de la conception d'un épouvantail.

Voila un peu ce que je pouvais dire, n'hésitez pas à prendre contact, je serais ravi de faire la connaissance des raspinautes.

Amicalement,
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub
Répondre

Bonjour et bienvenue

Je vais suivre ton projet voir comment ça évolue
c'est assez original comme projet Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre

Merci Wink
Je vais essayer de mettre en place rapidement un post sur le forum pour que tout le monde puisse suivre. J'ai trouvé que celui de vodkaorange pour son projet de surveillance de piscine était bien fait (état du travail pat code couleur, cahier des charges,.liste des pièces,...)

Répondre

Bienvenue ici !

Mafzst a écrit :-Un projet dans lequel je ne fait que contribuer légèrement, celui de la conception d'un épouvantail.

Un épouvantail ? Grandeur nature ? Avec du son, des mouvements, etc ?
Répondre

Oui un épouvantail grandeur nature avec le mouvement d'un bras et de la jambe opposée (lèves à 90°) et un rotation du haut du corps. Il y a aussi un son. Tout ça de manière périodique.
Il faut aussi que le Raspberry s'éteignent à partir d'une certaine heure et se rallumer le matin.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)