Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation sdelporte
Bonjour à tous

Chti de mon état, 37 ans. Je bosse dans une bonne grosse firme américaine de 3 lettres dans l'informatique.
Voulant transmettre le virus du DIY à mes enfants, j'ai découvert le raspi il y a environ 6 mois et maintenant l'arduino.
J'ai 4 Raspi à la maison et oui déjà plus nombreux que mes enfants (enfin heureusement ça fait moins de bruit).
- Deux en média center sous Raspbmc
- Un en seveur web pour piloter l'installation domotique réaliser en avec des composants X10 (lumière et chauffage).
- Le dernier pour les bidouilles :
* enseignement des base de programmation (scratch,python) et d'électronique à mes enfants
* Une voiture en légo ( moteur et chassis en légo), pilotée par une wii mote, 4 roue motrice avec capteur de colision. Je suis en train de préparer un lance missile sur la voiture ( avec camera et reconnaissance faciale) et enlever le raspi de la voiture (tous sera transmis par Xbee)
* une station réveil évoluée (projet en cours)
Répondre
Bonjour !

Bienvenue !

Hâte d'en savoir plus sur tes projets ! N'hésite pas à créer un sujet pour chaque projet, et à y mettre des photos !
Répondre
Bonjour et bienvenue

ravi de voir cette envie de transmettre LE virus à tes enfants.
Le Raspberry pi a été fait pour ça justement
Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre
It's Better Manually...
Welcome guy Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.