Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation philippe_PMA

Bonjour.

Inscrit depuis quelques mois déjà ... je régularise Smile

49 ans, informaticien de profession depuis au moins 25 ans. Développeur puis vieux chef de projet sénior.

J'ai toujours été intéressé par comprendre comment ça fonctionnait. Ce qui m'a combien à faire de l'assembleur sur gros système IBM pendant pas mal d'années. Puis du langage C. Et plein d'autres langages de programmation, ainsi que mal de systèmes et machines différentes.

Mes sujets de prédilections ont toujours été la programmation système et la programmation réseau. Mais bon maintenant le développement n'est plus mon activité principale, je n'ai plus l'age (c'est pas moi qui le dit, ni qui le pense).
La sécurité est aussi un sujet qui m’intéresse. Et bien sûr l'open source.

Habitué aux distributions types Red-Hat / Fedora, mais pas perdu pour autant avec de la Debian et donc Raspian.

L'électronique est une sorte de suite logique à l'envi de comprendre comment ça fonctionne.
Mais bon, le temps est ce qu'il manque Sad

Actuellement :
- 1 Raspberry qui me sers d'entrée sécurisée sur mon réseau à partir de l'extérieur. Que ce soit pour accéder à mon *box ou à mes différents ordinateurs.
- 1 Raspberry qui servira peut-être de serveur WEB quand j'aurais plus de temps.
- 1 Raspberry qui me sert à toucher l'aspect électronique :
. Soudage de mon Pi Cobbler.
. Allumage d'une led comme témoin d’alimentation. Juste pour le fun et voir que ça marche Cool
. Clignotante d'une led Tongue (oui, nous sommes de grands enfants).
. Prise de température pour vérifier si mon chauffage assure (projet en cours, DS18B20 reçu, en attente de la résistance qui va bien).

Voilà, voilà.

Bienvenue et merci pour cette présentation détaillée Smile

Pour le temps qui manque, je crois qu'on est tous plus ou moins confronté à ce problème majeur !

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Bienvenue Wink.

Yaug a écrit :Pour le temps qui manque, je crois qu'on est tous plus ou moins confronté à ce problème majeur !

Je plussoie tellement Sad.

Incroyable le nombre de fôtes d’orthographes que j'ai "commis".
Ça aussi j'ai régularisé ;-)
Hé oui, le temps, le temps ...

Citation :je n'ai plus l'age (c'est pas moi qui le dit, ni qui le pense)

Voilà tu m'as énervé!
Sinon, bienvenue!!!
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)