Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation : moi (également surnommé tchou par les autres)
Bonjour les gens

Ayant déjà ostensiblement spammé parlé du Rpi et de l'arduino sur un autre forum où traine également un individu de forme grenouillesque dont le pseudo commence par un Y et finit par un g, il fallait bien que je finisse par faire le pas et m'inscrire sur raspFR (avant de le faire aussi sur ydle ?).

Or donc : "bonjour les gens" ! Je me nomme Fred, mais plus connu sous le pseudo tchou. Mon boulot est d'être développeur web et je suis surtout intéressé par des projets un brin plus funs pour l'après-boulot, de l'utilisation ludique de nos moyens techniques. Du tactile, du manipulable, ou du visuel, que ce soit pour des trucs un brin artistiques, ou pour du matériel utilisable en grandeur nature/murder party/soirée enquête/théâtre d'improvisation. Où en général j'ai quasiment pas de budget quand j'en ai un, donc le raspberry, l'arduino et la récup fonctionnent à plein.

J'ai déjà commis certaines choses :
- système d'ouverture à distance de (faux) systèmes de portes électroniques, pilotables via un smartphone (site dédié aux ouvertures/fermetures sous nginx/php joignable en wifi qui pilotait via ondes radios (433mhz) des arduinos esclaves). Ceci donc dans un jeu, les joueurs découvraient le système et n'avaient qu'un brieff d'une ou deux minutes, ça devait être très simple pour eux, ça l'a été.
- portes électroniques à combinaison chiffrée, 1 chance sur 9000. 100% arduino là.
- Rpi branché sur une imprimante thermique qui acceptait des arguments d'un script python interrogeable sur un écran 3,5'' . Ça ne ressemblait pas à un ordinateur, donc c'était étrange jusqu'à ce qu'on comprenne les codes à entrer pour voir sortir les information sur le papier format ticket de CB.
- Pilotage de webcam et asciisation de l'image obtenue toutes les x secondes avant affichage sur un écran distant. Ça c'était sur mon premier RPi de 256Mo (j'en ai acheté un second, Rev 2), et sur une webcam toute pourrite, faudrai que j’achète la caméra dédiée.

Dans les projets (ceux que je ferai, et ceux que j'adorerai faire et que promis, demain j'm'y met), j'en ai des tonnes. Beaucoup trop. Déjà, je me suis engagé sur un projet artistique pour décembre (que j'attaquerai probablement une semaine avant, comme toujours hélas) qui me fera piloter à distance les lumières d'un bâtiment avec feedback sur les smartphones de la foule qui assistera. Plus plein de gens qui veulent que je développe plein de trucs chelou pour leurs jeux.
Et ce serai bien que je me monte mon cloud perso chez moi, un mediacenter ce serai cool, et pis la robotique ça a l'air cool, et pis et pis et pis...

WTB : journées de 36 heures.
Répondre
Héhéhé.

bienvenue Tchou.
Pour tes prochains projets chronophages, il faudrait que tu fasses des petites vidéos, car ça à l'air cool, mais c'est frustrant de ne pas voir tout ça fonctionner !
Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi
Répondre
Hélas, sur pas mal de ce que j'ai dit là, je ne peux pas trop diffuser car le secret sur les objets et leur fonctionnement exact doit encore être gardé secret pour cause de "on risque de refaire jouer". Le code est par contre filable (ou la vidéo), mais en privé, pas sur un forum ouvert à tous, y compris potentiellement un de mes joueur qui sera très fortement spoilé (et ça ce serai moyennement cool).

Par contre, dès que ce risque est nul, je diffuse les vidéos ! Le code du système des portes a des éléments de surprise dans le code, mais en les enlevant, c'est un projet de domotique from scratch totalement fonctionnel. Y'a juste un risque de sécurité vu que je n'encapsule pas mes signaux, il y a un risque qui était inexistant dans mon cas, mais en environnement urbain y'a un risque de collusion avec un autre signal de quelqu'un d'autre. Pour ma défense, j'avais codé la totalité du système en une soirée.
Répondre
Hello !

Bienvenue grand fou du RPI Smile.

Hâte d'en savoir plus sur tous tes projets Wink.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.