Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Presentation babao60

Bonjour à tous Big Grin

Je m'appel Mickael et je suis technicien en maintenance electrique.

J'ai découvert depuis peu le Raspberry et je suis impressionné par tout ce qu'on peut faire avec par rapport à son prix et au prix du materiel compatible.

Mon principale projet est la domotique. Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir suivre ma consommation électrique et la température dans la maison.

Par la suite j'aimerais pouvoir commander certaine choses via le raspberry.

Mes connaissances étant limités, je passe pas mal de temps sur les forums pour arriver à mes fins !

babao60 a écrit :Bonjour à tous Big Grin

Je m'appel Mickael et je suis technicien en maintenance electrique.
Bienvenue pamis nous Big Grin :lol:
babao60 a écrit :J'ai découvert depuis peu le Raspberry et je suis impressionné par tout ce qu'on peut faire avec par rapport à son prix et au prix du materiel compatible.
Oui, c'est de ses gros avantages avec les sorties Gpio (le connecteur à picots sur le côté). C'est ces deux atouts qui m'ont fait craquer.
babao60 a écrit :Mon principale projet est la domotique. Dans un premier temps, j'aimerais pouvoir suivre ma consommation électrique et la température dans la maison.

Par la suite j'aimerais pouvoir commander certaine choses via le raspberry.
La compliqué est un projet auquel on a tous songé à l'acquisition du Raspberry. Du coup il y a plein du tutos dur le web. Tu devrais trouver ton bonheur facilement.
babao60 a écrit :Mes connaissances étant limités, je passe pas mal de temps sur les forums pour arriver à mes fins !
Nous ferons le maximum pour t'aider. N'hésites pas à créer un topic.

@+
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Bonjour et bienvenue.

Pour la domotique, c'est aussi ce sur quoi je travaille.
Et c'est illimité

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Hello ! Bienvenue Smile.

Surtout n'hésite pas à poster sur le forum, pour nous présenter tes potentiels projets et/ou y demander un coup de main !
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)