Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Presentation] LeGnome
Salut à tous, j'ai 35 ans, je n'ai plus fait de programmation depuis la fin de mes études d'informatique (systèmes automatisés en réseau) donc plus de 10 ans déjà (voilà le coup de massue).
Aujourd'hui pour le fun j'ai commandé un Raspberry Mod B, pour m'amuser un peu.
Dans un premier ce sera simplement une utilisation basique (video, musique, photo) via le wifi + NAS.
Mais je pense que très vite je vais lui trouver des applications plus sympa, comme de la domotique ou encore l’intégrer dans un projet auto (video, musique, camera, radars..), bref.
Je souhaite profiter de vos expériences.
Merci pour ce forum !
Have Fun
Répondre
bonjour,
nouveau propriétaire de RPiS
je me suis fait les dents avec l'utilisation d'une PiFace,
maintenant je me lance dans le cluster
A+
JB1
Répondre
Salut et bienvenue. jb1, qu'entends-tu par cluster ? Tu veux faire fonctionner 2 raspberry en parallèle pour optimiser le bousin ?
Le problème avec les citations sur Internet, c'est qu'il est difficile de déterminer si elles sont authentiques ou non.

Abraham Lincoln
Répondre
bonjour,
pour l'instant j'ai en cluster (multi nodes)
2 RPis
2 machines linux Debian, c'est plus facile pour moi,
l'étape suivante rajouter Windows 8 si j'ai l'autorisation sinon voir avec VirtualBox et Windows 7.1 en prêt pendant un mois par M$,
un peu plus tard, rêvons un SGBD, j'ai une version d'Oracle libre,
A+
JB1
Cool
Répondre
Welcome le Gnome...

+++
Répondre
bonjour,
Code :
'entends-tu par cluster ?

d'une façon simpliste, c'est répartir une charge de travail sur plusieurs calculateurs
google mots clés cluster, multi nodes
exemple Mysql ou Oracle, savent répartir des actions sur des lieux géographiques différents
-pièce voisine trés petite sécurité
-Paris, Marseille, ou une grande ville parmi les 17 régions
sécurité, affranchi du tremblement de terre, inondation, incendie, panne de plusieurs sites simultanés......
on trouve des thèses un peu partout
A+
JB1
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

A propos de Communauté francophone RPi

Communauté francophone RPi est un forum d'aide et de partage autour du Raspberry Pi et des micro-ordinateurs.