Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation David et projet piége photo

Bonjour,

Moi C'est David , j'ai 18 ans depuis 7ans maintenant ( petit complexe de peter pan ^^).
Je suis dans une reconversion pro qui n'a pas grand chose a voir avec les métier de l'info mais pour moi c'est un belle passion.
J'ai des bases de programmation de mes premières année de fac et je tourne depuis sous ubuntu avec un petit écart vers linuxmint il y a 2ans et je n'ai aucune éxperience en robotique :-D.

J'ai un projet qui me paraît ambitieux et j'aimerais votre avis si ça réalisation est possible dans le temps qui m'est imparti ou si je dois remettre le projet à plus tard.
Bon je me lance:

Je fête mon anniversaire dans un mois et j'aimerais créer un piège photo pour faire peur à mes invités et capturer leur frayeur pour le rediffuser ensuite en cours de soirée sur vidéoprojecteur.

L'idée c'était d'utilisé le raspberry pi et sa caméra couplé avec capteur de distance ultrason pour la photo a proprement parlé en suivant ce tuto.
Du coup le gros défi qui me reste c'est d'utilisé les données du capteur ultra son pour déclencher dans le même temps une animation qui effraie la personne qui passe.
Je pense pas à de gros effet spéciaux mais une lampe qui s'allume et éclair un mannequin zombi et qui déclenche un bruit/effet sonnore via un haut parleur me parait être un excellent début.

J'aimerais donc votre avis,n'y connaissant pas grand chose dans la robotique, si ce projet est réalisable pour un débutant dans le temps qui me reste sinon je reporte le projet pour le prochain anniversaire.

Voilà je pense avoir tout dit :-)
Merci pour vos retours éventuels, vive les logiciels libre !

Adore les chats autant que je les crains ]Big Grin

Salut et bienvenue. Wink

Bonjour et bienvenue
sympa ton projet.

Et très bon choix de tuto Tongue

Au final, concentre toi sur l'allumage de la lampe (qui va se faire très simplement, via l'utilisation d'un relai).
Travaille sur cette partie, et je t'aiderais à adapter mon script ensuite Smile

n'hésite pas à ouvrir un topic à ce sujet dans la partie projet

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Bienvenue Wink.

Merci pour l'accueil Smile
Je vois que même le monde de l'internet est petit Yaug ^^
Je vais commencer par réunir le matos et j’ouvrirais le topic ensuite .

Adore les chats autant que je les crains ]Big Grin
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)