En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation Coroebus

Bonjour à tous,

Nicolas 48 ans, directeur informatique de profession et autodidacte j'ai fais quelques projets pour le plaisir avec des Arduino ainsi que du développement en dotnet. Je suis aussi auto-constructeurs de notre maison passive où j'ai mis en place une domotique avec KNX et home assistant.

Aujourd'hui je me mets au Raspberry car j'ai un projet précis et qui me tiens à cœur : améliorer le fonctionnement de ma porte de poulailler automatique.

On a fabriqué un joli poulailler en bois avec les palettes des matériaux du chantier de la maison auquel on a ajouté une porte automatique Omlet. Cette porte s'ouvre et se ferme le matin et le soir en fonction de la luminosité. Cela fonction très bien, on dira dans 99% des cas.
Seulement de temps en temps la porte ce ferme un peu trop tôt et les poules restent dehors.

Hier soir on a eu un gros orage, un ciel très sombre en fin de journée qui a trompé le contrôleur et la porte s'est refermée avant que les poules ne soient rentrées. Pendant la nuit un renard est passé par là et les a dévorées.

Je ne veux pas que cela se reproduise et j'ai donc réfléchi à ce qui serai le mieux. 
J'ai vu qu'il existait des bagues RFID pour les volailles et j'aimerai placer un lecteur sous le poulailler pour savoir si toutes les poules sont rentrées. En récupérant l'heure du couché de soleil on pourrait vérifier si les poules sont rentrées et soit fermer la porte soit m'envoyer une notification pour que je puisse voir ce qui se passe.

Je suis donc à l'écoute de vos conseils  Smile

Puis-je ouvrir un sujet pour ce projet ?

Merci par avance.
Répondre

Je ne suis pas fan des gallinacés, sauf dans l'assiette, mais l'idée et le projet ont tout à fait leur place ici, ouvre donc le sujet. Je risque même d'y participer, en échange de bonnes recettes de poule-au-pot et consorts Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)