En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation Clems974

Bonjour à tous!

Clément apprenti en école d'ingénieur informatique et réseau, sur Nîmes.

Je viens tout juste de prendre connaissance de ce qu'est Raspberry Pi ce matin, le concept m'a tout de suite plus. Je suis donc très content de trouver votre communauté qui à l'air d'être d'actualité et à la pointe de cette technologie(ou du moins pour l'utilisation simple de ce que je veux en faire!) Smile

Le projet que je vais essayer de mener à bien sera d'effectuer un media center, avec serveur de fichiers accessible via le net. Pour ce qui est de linux/debian, j'ai quelques connaissances. Après beaucoup de questions me taraude l'esprit sur tout ce qui est système, et c'est pourquoi je vais vous bassiner avec mes questions de débutant Smile.

Avant tout, j'aimerais savoir si vous connaissez le bon plan pour acquérir le matériel:
-Raspberry Pi
-alimentation
-Usb auto alimenté

Me faut-il une carte SD? capacité? pour ce que je veux faire. Qu'elle est son utilité?

Vaudrait-il mieux que je pose cette question sur un autre topic que celui de présentation?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils!

bonne Journée!

Dans le doute, Reboot!

Salut et bienvenue !
Oui la carte SD est obligatoire. 1Go c'est le minimum avec des distributions light (minibian, moebius) ou 4Go avec Raspbian. L'idéal est de mettre les vidéos/fichiers sur un disque dur.

N'hésite pas à lancer un sujet dans le forum ou parcourir les sites des participants qui sont plein de ressources ;-)

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot

Merci! J'y vais de ce pas!

Dans le doute, Reboot!

Tiens un ami sudiste ! Bienvenue
Je suis d'Avignon Wink

Anciennement vodkaorange Wink
Forum français et communauté sur les caméras embarqués et dashcam : Dashcam-France.fr
Blog notes - Github

Bienvenue,

clems974 a écrit :Me faut-il une carte SD? capacité? pour ce que je veux faire. Qu'elle est son utilité?

Oui c'est une nécessité, même si tu souhaites installer le système sur une clé USB.

L'image Rasbian (et les autres) contient en réalité 2 partitions.
La 1ère de 59 Mio est un peu l'équivalent d'un Bios/Firmware. Le rasp va chercher cette partitition de 59 Mio forcément sur la carte SD.

Si tu souhaites installer le système sur une clé USB, il te faut donc quand même une carte SD de 64Mio minimum.
Le système lui, (la 2ème partition de l'image) peut être sur un prériphérique USB.

Bienvenu Clems !
Ce projet est courant je suis sur que tu trouveras ton bonheur ici !
A bientôt,
Nicolas.

Projet en cours : Commande de projecteurs via un Raspberry
Mon blogTopic sur le forumDépôt GitHub

Bonsoir et bienvenue Smile

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Salut et bienvenue sur le forum.

Merci pour cet accueil chaleureux!

Ayant un petit peu de temps, je vais commencer mon 1er topic de questions Smile

Dans le doute, Reboot!

Bienvenue !

Si tu veux en acheter un, regarde sur côté de Kubii.fr, ou sur Amazon Wink.

Ok merci Jeoffrey, c'est dèja commandé, ça devrait arriver ce soir Smile

Dans le doute, Reboot!
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)