Sujets : 14
Bonsoir,
après avoir passé du temps à essayer pleins de tutos sur Internet pour monter un hostpot wifi sur mon rpi, je me tourne vers ce forum. Il y a surement des problèmes au niveau de hostapd, car à chaque démarrage, j'ai droit au gros "failed", en rouge, accompagnant le démarrage de hostapd. J'ai essayé de le supprimer puis de le réinstaller, sauf qu'un fichier de configuration de la base de données my SQL se lance en me demandant un mot de passe. Bref, je remplis, on me demande de confirmer, puis, j'ai encore droit à un magnifique "failed" en rouge. Ma clé wifi est une tp-link wn722n. Théoriquement, ça doit cependant marcher, car le ssid du wlan0 est déjà apparu sur mon Android. Cependant, aucun moyen de se connecter dessus.
Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !!
(Modification du message : 06-05-2014, 19:28:57 par
pi35.)
Sujets : 71
J'avais vu ton tuto, mais le problème est qu'il s'agit dans ton tuto d'une clé wifi Netgear WNA1000M-100FRS, alors que moi, j'ai un TP link wn722n. De plus, pourquoi, il y a t-il besoin d'installer un serveur LAMP ??? Quel rôle joue la base de données my SQL dans un hostpot wifi ???
Débutant en informatique, et avec linux, je suis devenu fan du raspberry pi depuis quelques années déjà !!
pi35 a écrit :J'avais vu ton tuto, mais le problème est qu'il s'agit dans ton tuto d'une clé wifi Netgear WNA1000M-100FRS, alors que moi, j'ai un TP link wn722n.
Effectivement, mais la procédure est similaire.
pi35 a écrit :De plus, pourquoi, il y a t-il besoin d'installer un serveur LAMP ???
Dans mon cas, il sert à fournir une page web héberger sur le Raspberry.
pi35 a écrit :Quel rôle joue la base de données my SQL dans un hostpot wifi ???
Aucun dans une configuration la plus basique.
Pourquoi, lorsque je souhaite installer un logiciel avec sudo, il me faut remplir les MDP de mySQL ??? (Sauf qu'entre temps, il m'est arrivé quelques malheurs...
http://forum.raspfr.org/viewtopic.php?id=607 8.( )
Salut,
Je te conseille de refaire une installation "propre" de la distribution Raspbian.
Que veut-tu dire par "propre" ??? Il faut que je réinstalle raspbian ??? C'est que j'avais pas mal de données (serveur) et des logiciels. Comment faire une sauvegarde, pour éviter de tout perdre ??? 8.( 8.( 8.(
Sujets : 17
pi35 a écrit :Pourquoi, lorsque je souhaite installer un logiciel avec sudo, il me faut remplir les MDP de mySQL ???
Euhh non.. Il ne faut pas.
Bah, je ne sais pas, mais de tout de manière, mon raspbian est foutu, je ne peut plus me connecter. J'ai supprimé l'utilisateur robot, et depuis, impossible de me connecter.
(Modification du message : 07-05-2014, 21:05:40 par
pi35.)
Sujets : 10
Bonjour,
il ne te reste même pas l'utilisateur pi ?
Je ne sais pas trop, mais lorsque je me connecte avec avec pi puis raspberry, cela ne marche pas et lors du démarrage, il y a plein de "failed" en rouge qui font référence à l'absence d'utilisateur.