Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Planet Raspberry Pi

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire au Planet.

Et j'ai 3 petites remarques :
- Pourquoi ne pas faire une largeur de colonne dynamique ?
Je trouve que les articles sont trop "serré"
- Pourquoi ne pas mettre "cliquer pour lire la suite" et voir l'article sur le planet et avoir un lien pour regarder l'article sur le site original.
A la manière de planet-libre.org
- Y a t'il un moyen pour nous pour que le planet ne prenne pas en compte certain de nos articles ?

Nekrofage a écrit :- Pourquoi ne pas faire une largeur de colonne dynamique ?

La raison principale c'est qu'on a pas changé le code de moonmoon Wink
Mais si on se penche dedans, c'est surement jouable.

Une autre raison, c'est que je pense que beaucoup de gens s'abonnent au flux RSS du planet.. et ne le consulte pas formément dans sa forme "web".
Et donc les largeurs de colonnes.. bahh.. Smile

Si tu poses cette question c'est que tu lis probablement tes flux RSS que dans un navigateur ? Smile

Nekrofage a écrit :- Pourquoi ne pas mettre "cliquer pour lire la suite" et voir l'article sur le planet et avoir un lien pour regarder l'article sur le site original.

Car nous voulons (en tout cas on l'a décidé entre les admins de la 1ere heure) que l'article complet devait justement pouvoir etre lu dans un lecteur RSS sans navigateur.. et sans devoir aller sur un autre site ... (qui peut etre parfois lui avec des pubs, des google analytics etc.. et qu'il faut Internet pour ca alors que le lecteur RSS peut avoir mis le flux rss en cache pour consultation hors ligne)..

Mon lecteur de flux RSS gère parfaitement le fait de cliquer (sur le titre dans mon lecteur rss) pour être dirigé sur l'article original (le site, pas le planet) (dans un navigateur donc)

Nekrofage a écrit :A la manière de planet-libre.org

On avais justement installé bilbo planet au début comme logiciel de planet..
On était vraiment, vraiment, pas convaincu.. on a donc testé moonmoon.. et là on a dit "banco" immédiatement.

Nous nous sommes rapprochés d'eux par exemple aussi pour leur demander l'autorisation de "pomper" en partie leur charte. (ce qu'ils ont gentiment acceptés.. Wink )

Nekrofage a écrit :- Y a t'il un moyen pour nous pour que le planet ne prenne pas en compte certain de nos articles ?
Oui et non... mais en gros oui Smile
On prends le flux RSS de ton choix. Si ton blog gère les tags, et gère les flux rss de tags, alors le plus simple c'est de rajouter un tag "planetRasp".. et d'inscrire le flux rss correspondant au planet.
Ainsi il te suffira de tagger un article en "planetRasp" pour qu'il se retrouve sur le planet.. et de ne pas le faire (meme s'il a un tag Raspberry) si tu ne souhaites pas qu'il apparaisse sur le planet.

exemple: http://blog.uggy.org/tag/PlanetRasp

Nous sommes ouverts a toute suggestion et remarques.. (donc merci pour tes remarques Wink ).

Bienvenue Smile

Merci pour ces réponses complètes !! Big Grin

Re,

C'est possible que vous puissiez change l'url de mon flux rss en : http://framboisepi.fr/tag/planetrasp/

Merci ! Big Grin

Le flux RSS en question est en fait a cette adresse
http://framboisepi.fr/tag/planetrasp/feed/
Je viens de mettre a jour Wink

A+

Thx ;-)
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)