En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Résolu] Pi 3 qui se met en veille ???

Bonjour à tous.

Je débute avec le Raspberry donc désolé si je pose des questions qui peuvent paraître idiotes. [Image: icon_mrgreen.gif]

Déjà je vais expliquer brièvement mon projet :

Le Rasp doit démarrer à une heure donnée, se connecter à un site internet via Firefox, y effectuer une action automatique (via une extension Firefox dédiée), puis s'éteindre automatiquement après un laps de temps défini.
Avec un écran + clavier + souris, mon système fonctionne.

En revanche, avec uniquement le minimum (alim + câble réseau) ça ne fonctionne pas. [Image: icon_cry.gif]

J'ai branché un gadget LED en USB pour contrôler son fonctionnement sans écran et au bout d'environ 1min30 (ce qui correspond au temps de boot + démarrage Firefox) après allumage le rasp semble s'éteindre (coupure de la led usb et de la led verte ACT).
J'ai ajouté une souris pour voir mais même résultat.

Faut-il absolument un périphérique HDMI de branché pour que le Raspberry effectue correctement les commandes ? ça me paraît curieux.
Ou ais-je un truc mal configuré ?

Il tourne sous Raspbian à priori dernière version (update effectuée il y a 3 jours).
Répondre

Un raspberry avec une interface graphique a peut-être besoin d'un écran, sans quoi l'absence de sortie visuelle peut faire planter: il ne trouve pas les infos pour adapter la taille de l'écran.

Peut-être qu'avec un export de serveur X ça peut fonctionner, mais je ne maitrise pas du tout le sujet.