Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Photorésistances

Salut à tous,

Petite question concernant une photorésistante et une puce MCP3008

j'ai suivi un petit tuto trouvé sur le net : http://forum.nextinpact.com/topic/165594...try2748027

Les branchements semblent corrects, le programme fonctionne, excepté que les valeurs retournées oscillent entre 0 et 124 sans aucun lien avec la luminosité ambiante, frustrant pour une photorésistante !!

Je crois que certains d'entre-vous ont déjà utilisé ce genre de composants, alors si vous avez des réponses/conseils, je prends !

Matt

Graphiste / Bidouilleur / Amateur / Passionné
Je n'aime pas les fruits, mais j'adore le Raspberry !

Salut à toi,

Chez moi quand ça marche pas, c'est que je me suis croûté sur le câblage. Le tuto fait référence à ce montage.
Quelle est la valeur de ta résistance de pull-up? Est-ce que tu disposes d'un multimètre pour contrôler ton montage?

Cool
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)