Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pb wifi avec Pi2 et dongle Vilros

Bonjour,

Je viens d'acquérir un starter kit Raspberry Pi2 pour mon fils et tout fonctionne correctement sous Raspian sauf...la clé wifi.
Ce dongle USB est de marque Vilros et fonctionne avec un chipset Realtek RTL8188CU. Il est parfaitement reconnu par Raspbian mais je n'arrive pas à l'associer à ma box wifi ni à mon répéteur Netgear. Le scan ne fait pas apparaître le SSID (non masqués) de ces 2 points d'accès. Délaissant le mode GUI, j'ai tenté une config manuelle en paramétrant le fichier/etc/network/interfaces directement en vain (en utilisant le fichier de conf de wpa_supplicant).

Tous mes autres équipements, PC, tablettes, smartphones, TV, console, etc, fonctionnent sans pb et arrivent à négocier une connexion. J'ai testé la clé wifi dans un PC sous Windows 7 (+ màj du driver depuis le site de Realtek), et j'ai le même pb. Le résultat du scan ne fait pas apparaître mes 2 points d'accès (mode infrastructure). Par contre, je vois bien la Livebox et la Freebox de mes 2 voisins !

Pour aller + loin, j'ai même descendu le niveau de sécurité en passant du WPA2-PSK-AES vers du WPA-PSK-TKIP mais sans succès.

Autre test : J'ai activé le partage de connexion sur mon smartphone et là je vois bien le SSID dans la liste.

Avez-vous une idée du problème ? De quelle nature est cette incompatibilité ? J'hésite à racheter un nouveau dongle wifi comme l'Edimax, car il me semble qu'il est composé du même chipset Realtek...

Merci de votre aide. Cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)