Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pb de menu clignotant - Raspbian + XRDP

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un fan du Raspberry depuis 2-3 ans, actuellement je tourne avec le model 2.

Dans l'optique de partager des bureaux virtuels et pour mes tests, j'ai installer un Raspbian standard

ou j'ai mis en place : 1 serveur web, 1 serveur FTP, 1 serveur RDP (sous Xrdp).

Tout ce passe correctement, sauf que lorsque je me connecte avec un utilisateur différent de "pi" , la barre de menu

est blanche et clignote de l'écran distant... Et lorsque je me connecte avec l'utilisateur "pi", tout est ok !

Bizarre non...... Avez-vous déjà eu ce type de soucis?

Par avance merci. Wink
Répondre

Salut
Sans grande conviction : si ca clignote qu'avec un user particulier peut être que c'est un plantage et qu'il y a une log ?

Raspberry Pi Home Server : http://www.pihomeserver.fr
Hotspot Wifi avec portail captif pour Raspberry Pi: Kupiki Hotspot
Répondre

J'irai voir par la effectivement, merci du conseil.
Répondre

Bonsoir,

Je suis dans le meme cas, avec «pi» tout va bien et les autres user (non sudo) ont une barre de menu qui «clignote».

Avez-pu avancer sur le sujet?

Merci d'avance
Répondre

Je viens de trouver la solution à ce probleme, je la post ici :

- les user nouvellement créés n'appartiennent à aucun autre groupe que le leur
- le user "pi", lui, est membre de plusieurs groupes

dans la console sous [email protected]<votre rasp> $ id vous renvoi toutes ces infos, comparez-les avec celles de <newuser>@<votre rasp> $ id

- il faut donc ajouter chaque newuser aux groupes audio et video pour la sessionX fonctionne correctement

-- soit on édite le fichier /etc/group en sudo et on ajoute manuellement le newuser aux groupes qui vont bien (
video:x:44:pi,<newuser>
audio:x:29:pi,<newuser>
)

-- soit on passe par sudo usermod -aG video,audio <newuser>

--soit par sudo useradd <newuser> video,audio après avoir créé <newuser>

voila voila, en espérant que cela serve pour d'autres utilisateurs de Raspberry Big Grin

PS : Merci à Mark Hays Harris ==> https://www.raspberrypi.org/forums/viewt...ng#p759465
Répondre

Bonjour et merci beaucoup pour cette bonne nouvelle que je testerais aujourd'hui ! Je vous tiens au courant... Merci encore.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)