Suite à un petit souci de serveur, les emails de confirmation d'inscription n'étaient plus envoyés. Si vous n'avez pas reçu votre mot de passe, utilisez l'option "Mot de passe oublié" et vous recevrez le nouveau. (February 23) x

En raison de spams récurrents, les messages des nouveaux inscrits sont modérés a priori. Ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas apparaitre votre message immédiatement sur le forum. (November 04, 2021) x

Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Pas d'internet

Bonjour,

Alors voilà, comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de m'offrir un raspberry pi2, j'y ai installé raspbian, mais n'y connaissant pas grand chose a Linux, je galère énormément. Alor mon soucies le suivant: je n'ai pas d'Internet... J'ai acheté une clé usb (recommandé par de nombreux sites) TP-LINK TL-WN725N. Et visiblement il faut installer un pilote dixit ce site: http://blog.alexandredubois.com/2015/06/...-raspbian/ personnellement je veux bien, mais la cle ne marche pas. J'ai donc essayé avec un câble rj45, pas mieux, aucun réseau, et les forums ils parlent tous de commande, mais je n'arrive pas a interpréter ce qui s'affiche... En espérant que vous pourrez éclairer ma sombre lanterne.

Bien cordialement

Bonsoir,
ipconfig -a
route -n
le contenu de /etc/resolv.conf
ainsi que /etc/network(s) /interfaces
la box quelle marque pour l'adresse de la passerelle
depéche toi il y a un concert
A+
JB1
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)