02-06-2022, 20:42:43
Bonjour tout le monde,
J’ai un serveur Nextcloud installé sur une Raspberry 3 Model B 32 Bit avec Cent OS 7 arm, car j’aime bien les systèmes RPM dérivés de Red Hat.
Je souhaite aujourd’hui installer Raspberry Pi OS Lite sur une nouvelle carte SD de 64 Go afin de profiter d’un système plus récent.
Ma question est simple,
En plus des partitions Rootfs et boot je voudrais deux autres partitions :
Test 1 : J'ai installé Raspberry Pi OS Lite sur la carte, mais au premier démarrage Rootfs est automatiquement redimensionner pour prendre tout les Go restant.
Test 2 : Après avoir flashé, Raspberry Pi OS sur la carte je crée à l'aide de Gparted (sur un PC avec Fedora 35) les partitions
Pouvez-vous m'expliquer comment faire proprement des partitions supplémentaires ?
Merci à vous
J’ai un serveur Nextcloud installé sur une Raspberry 3 Model B 32 Bit avec Cent OS 7 arm, car j’aime bien les systèmes RPM dérivés de Red Hat.
Je souhaite aujourd’hui installer Raspberry Pi OS Lite sur une nouvelle carte SD de 64 Go afin de profiter d’un système plus récent.
Ma question est simple,
En plus des partitions Rootfs et boot je voudrais deux autres partitions :
/var/www et /var/lib
Test 1 : J'ai installé Raspberry Pi OS Lite sur la carte, mais au premier démarrage Rootfs est automatiquement redimensionner pour prendre tout les Go restant.
Test 2 : Après avoir flashé, Raspberry Pi OS sur la carte je crée à l'aide de Gparted (sur un PC avec Fedora 35) les partitions
/var/www et /var/lib
mais le souci est qu'une fois la carte dans la Raspberry et le système démarré j'ai un bug avec /var/lib
le dossier dpkg se supprime tout seul au bout d'un moment et je ne peux plus utiliser apt je dois faire sudo dpkg configure -a
pour corriger le souci, bizarre.Pouvez-vous m'expliquer comment faire proprement des partitions supplémentaires ?
Merci à vous