Sujet fermé
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Parce qu'un raspi ne risque rien parmis les carnis.

Bonjour à tous !

Me voici parmi vous pour en découdre avec un petit projet qui, une fois détaillé, vous fera comprendre le titre étrange de ma présentation.

Je vous le détaillerais plus tard, commençons par le début; qui dit présentation dit... présentation (désolé pour ceux qui s'attendaient à une surprise hors du commun). "Présentationnenons-nous" donc;

Moi, c'est Ju!. Un Ju!, c'est un grand petit belge originaire de la région liégeoise, d'un peu plus de trente ans et bossant dans une pépinière. Mon dada, c'est donc de passer la journée sous la pluie et dans la boue, à couper des branches, à creuser des trous et à répéter aux clients que non, ils ne récolteront pas 500 kg de pommes 6 mois après avoir planté un arbuste de 50cm. Il y a donc bien peu d'électronique dans ce monde. Tout au plus un peu de mécanique et d'hydraulique avec le tracteur et la pelleteuse mais le patron m'interdit de trifouiller parmi les fils qui dépassent. Oui, moi aussi je suis déçu.

Quand je rentre, il m'arrive d'allumer ma vieille chose. Comprenez par là un pc portable usé jusqu'à la moelle et dont le clavier doit chauffer quelques minutes avant de pouvoir envoyer des "e" et des "s" et donc la touche virgule et point d'interrogation n'existe carrément plus (vive le copier-coller). Autant dire qu'à part pour visiter mon forum, relever mes mails et faire quelques recherches, il n'est plus capable de grand chose.

Bref, j'en vois déjà quelques uns qui se demandent ce que je fais ici. En démarrant comme ça, je ne risque effectivement pas de me faire beaucoup d'amis dans ce monde.

Mais il y a pire. C'est peut-être un peu masochiste mais je dois vous avouez une chose; depuis pratiquement un an, un raspberry pi B prend tristement la poussière au fond d'un tiroir, cadeau d'annif jamais utilisé et rapidement oublié.

*Évite une pierre qui passait par là*

Oui, "bouuuh".

Mais laissez-moi vous expliquer, permettez-moi de me racheter; j'ai quand même quelques infos et projets qui devraient vous plaire.

Premièrement: je me suis inscrit ici. Rien que ça, ça mérite une standing ovation digne de ce nom.

*Applause*

Deuxièmement: le petit malheureux raspi est désormais sur la table du salon, juste à coté de mon pc.

*!!!Applause!!!*

Troisièmement: j'ai en tête de l'utiliser pour un projet d'automatisation d'une serre. C'est là que vient l'explication du titre: je suis depuis 21 ans maintenant un grand fan de plantes carnivores de climat tempéré. Venant de m'installer, je compte courant printemps réinstaller ma vieille serre et l'automatiser en fonction des températures, de l'humidité ambiante et de celle du substrat, des variations saisonnières et des prévisions météorologiques. Plusieurs types d'arrosages, gestion de la ventilation, gestion de l'ombrage (pour ça je sèche), jeux d'éclairage d'intérêt visuel. J'imagine même un système de surveillance vidéo avec je ne sais pas quoi comme réponse physique (genre pulsation d'ultrason) pour dégager les éventuels chats et autres rats qui ont la foutue manie de s'inviter dans les pots.

Bref, Petipi va se retrouver dans une boite étanche et me gérer tout ça comme un grand si, avec votre aide, je parviens à le programmer correctement.

*!!! !!! !!! APPLAUSE !!! !!! !!!*

Voici donc un court aperçu de ma personne. J'espère bien évidement pouvoir partager astuces et idées avec vous très prochainement sur ces pages.

A bientôt donc,

Le Ju!

Bonjour et bravo pour ta belle présentation !

Je te souhaite la bienvenue, et aussi de réussir à réaliser ton beau projet.

Superbe présentation et excellent projet.

Le rasp est à même de gérer tout cela.
N'hésite pas à ouvrir un topic dans la section projet pour un détailler ton projet et rechercher de l'aide ou des conseils.

Serial Organisateur d'aPIro
Bloggeur Bidouilleur
Ydle, domotique DIY basée sur un raspberry pi

Merci Smile

Pour l'instant, je passe surtout beaucoup de temps à lire, voguant de lien en lien sur différents sites et retenant les infos qui m'intéressent. Ceci dit, j'ai toujours tendance à dire que c'est en chosant qu'on apprend à choser. Je vais donc effectivement ouvrir un nouveau sujet dans la section appropriée pour vous demander conseil.

A propos de l'étanchéité de la boite... n'oublie pas une ventilation quand même...

Lenovo Legion Y520 SSD 128 + HHD 1 To - LMDE4
FreeBox V6  -  RaspBerry Pi 400
Peintures, Voyages et Photos
Association Ordifacile17
Sujet fermé

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)