Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Papi à la découverte du Rapsberry
#1

Bonjour,
j'ai 68 ans, et j'ai découvert dernièrement l'existence de ce mini-ordi qui a tout de suite aiguisé ma curiosité. En effet, un si petit objet capable de rivaliser avec mon PC ne pouvait pas me laisser indifférent. J'imagine surtout l'utiliser sur mon petit voilier, car son encombrement et sa conso électrique réduite devraient tout à fait bien s'intégrer.
J'ai donc reçu mon Rapsberry Pi2 avec ses accessoires basiques, coque, alim, clavier sans fil, carte SD 64Go, dongle USB wifi et convertisseur HDMI / VGA. Car pour les essais, je vais me servir d'un vieux moniteur de PC avant d'investir dans un écran dédié sous 12v.
J'ai donc tout bien suivi le tuto, créé la carte, tout raccordé et lancé la bête qui, miracle, a immédiatement affiché le bureau, pas le même que celui du tuto, mais bon, ça doit évoluer assez vite.
J'ai passé le clavier en AZERTY, le menu en français, jusque là, tout va bien.
En revanche, pour la wifi, ben c'est pas gagné. En effet, le dongle USB qui m'a été livré ne correspond pas à ma commande, qui était l'Edimax EW781 préconisé, c'est marqué NETGEAR dessus, et le Raspberry à priori ne le reconnaît pas.
J'ai donc conformément au tuto modifié les lignes de commande en rentrant manuellement le SSID et la clé WEP, mais cela ne fonctionne pas mieux.
En outre, j'ai lu qu'on devait voir des diodes s'allumer, moi, je n'en ai pas vu.
Donc, si vous pouviez m'aider à finir la config et à faire fonctionner la WIFI avant que je ne me sois fait un trou dans le crâne à force de le gratter, ce serait super.
Répondre
#2

Bonjour et bienvenue dans notre univers passionnant.

Depuis plusieurs mises à jour de Raspbian, le Raspberry n'accepte plus que les clés WAP, et ça ne fonctionne donc pas avec les clés WEP, mais sans expliquer pourquoi.

La solution : passer ta box et ton réseau sous un mot en passe en WAP (mieux sécurisé que le WEP) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Tiens nous au courant.

Oliv'
Répondre
#3

Bonsoir,
je vais voir comment me procurer cette clé WAP, en tous cas, merci pour l'info.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)